Des solutions à l'échelle industrielle conçues pour une congélation et une réfrigération efficaces, fiables et sûres pour un large éventail de produits alimentaires.

JBT, le bon choix pour les équipements de congélation et de refroidissement des aliments

Maintenir la température de vos matières premières et de vos produits alimentaires en cours de fabrication ou finis à un niveau parfait - tout au long de la chaîne de production - est plus que crucial. Une grande partie de cette tâche consiste à maintenir un refroidissement approprié des aliments.

Depuis plus de 50 ans, JBT est le leader dans le domaine de la congélation, du refroidissement et de la réfrigération. Avec notre gamme complète de produits dans ces catégories - soutenue par notre profonde expertise - vous trouverez facilement les solutions dont vous avez besoin.

Ainsi, que vous fabriquiez des produits à base de lait, de protéines ou de céréales, vous pouvez compter sur une qualité et une sécurité constantes des produits. Parce que c'est JBT, vous pouvez également compter sur une valeur et une longévité incroyables de l'équipement.

Il ne vous reste plus qu'à choisir les technologies de refroidissement qui répondent à vos besoins...

  • Systèmes de congélation en spirale - Parfaits pour la congélation et le refroidissement d'une large gamme de produits emballés, les congélateurs en spirale JBT sont particulièrement bien adaptés aux produits de grande taille et aux charges de bande lourdes.
  • Systèmes de congélation linéaire - Les congélateurs linéaires JBT sont non seulement idéaux pour améliorer la manutention, le rendement et l'apparence des croûtes, mais aussi pour congeler les produits crus, les sauces, les pulpes de fruits et les purées.
  • Systèmes de réfrigération et accessoires - Les solutions de réfrigération JBT prennent en charge les systèmes de congélation en spirale et linéaires en fournissant et en gérant le réfrigérant vers et depuis votre équipement de congélation et de refroidissement.

Marques de confiance

Les marques de machines de réfrigération et de congélation de JBT ont façonné les marchés des aliments surgelés d'aujourd'hui. Ce n'est pas seulement parce qu'elles ont inventé des technologies révolutionnaires, comme la spirale auto-empilable surgélateur, le site surgélateur le plus vendu au monde. C'est parce que les producteurs alimentaires peuvent compter sur ces fabricants d'équipements. Allez-y, prenez quelques instants pour découvrir pourquoi ces lignes de produits sont si extraordinaires :

Caractéristiques et avantages

La congélation et le refroidissement des aliments ne pourraient pas être plus simples ou plus rationalisés qu'avec les solutions de refroidissement JBT. Grâce à leurs nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, vous serez en mesure de maintenir une grande variété d'aliments à la bonne température.

  • Robuste - La construction en acier inoxydable garantit une longue durée de vie et une durabilité extrême.
  • Polyvalent - Possibilité d'adapter l'équipement à pratiquement tous les processus de préparation des aliments.
  • Personnalisable - Des systèmes conçus et mis en œuvre par des experts pour répondre à vos spécifications exactes.
  • Intégrable - S'intègre dans une ligne de production plus large pour faciliter le traitement de bout en bout.
  • Technologie - Un automate à écran tactile de pointe facilite l'utilisation par l'opérateur.
  • Sanitaire - Système de nettoyage en place en option pour une meilleure hygiène opérationnelle
  • Durabilité - Un fonctionnement efficace des ressources permet de réduire les coûts et de respecter l'environnement.
  • Précision - Les commandes et les réglages permettent d'obtenir des températures, des temps et des résultats exacts.
  • Encombrement - Les machines à faible encombrement nécessitent moins d'espace dans l'usine ou offrent une plus grande capacité par pied carré.
  • Commodité - Un seul point de vente pour tous les besoins en équipements de réfrigération.
  • Support - Une équipe mondiale dédiée à la fourniture d'un support client de classe mondiale.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous pour plus de détails sur la manière dont ces fonctionnalités peuvent bénéficier à vos opérations.

Solutions de production alimentaire de bout en bout

La sélection d'équipements de classe mondiale de JBT vous permet d'accomplir les innombrables tâches liées à votre production alimentaire. Par conséquent, nous prenons en charge un large éventail d'industries et d'applications alimentaires - de l'enrobage à la cuisson et à l'operculage. C'est pourquoi nos équipements sont populaires sur des marchés tels que :

De plus, nous disposons de kits de mise à niveau, de pièces, de détergents, de lubrifiants, ainsi que de services et d'entretien qui améliorent réellement votre assemblage de production.

Un meilleur équipement pour un meilleur traitement des aliments

Vous avez peut-être découvert que toutes les machines de production alimentaire ne sont pas égales. Parmi les nombreux mérites des équipements JBT, il y a leur conception et leur ingénierie. Nos machines se distinguent pour toutes les bonnes raisons.

Chaque pièce de l'équipement JBT que vous possédez est le fruit d'années de recherche et de commentaires des clients. Le résultat est une technologie de traitement des aliments qui :

  • est robuste et fiable - capable de résister aux épreuves du temps et de l'utilisation
  • Rationalisez vos opérations et augmentez votre productivité
  • Facilite la transformation des aliments et l'ensemble des opérations
  • Peut être déployé plus rapidement
  • Nécessite moins de temps pour la formation de l'opérateur
  • Répond à vos besoins et défis particuliers
  • Vous aide à atteindre vos objectifs opérationnels, notamment en matière de qualité et d'efficacité.

Notre attention à la qualité et aux détails se traduit par :

  • Une gestion plus facile des équipements et moins de maintenance
  • Moins de problèmes de service mineurs et plus nombreux
  • Plus de temps de fonctionnement des systèmes
jbt-130213_0036-421h

Produits connexes

JBT, votre collaborateur ultime FoodTech

Étant donné que JBT peut répondre à tous vos besoins en matière de production alimentaire, il n'y a aucune raison de continuer à chercher des solutions.

Votre entreprise au centre de nos préoccupations

Nous nous appuyons sur le passé pour créer un avenir plein d'opportunités. Ceci est aussi vrai pour les machines que pour les relations avec les clients.

En tant que tel, vous pouvez vous attendre à être traité comme un partenaire précieux, et non comme une vente unique ou un compte sans visage. JBT accorde la priorité à l'établissement d'un rapport productif et enrichissant avec votre entreprise afin de mieux comprendre vos besoins.

Cela nous permet de vous servir de manière plus réfléchie et plus globale, aujourd'hui et à l'avenir. Et c'est avec plaisir que nous vous accordons l'attention et le respect que vous méritez. Nous pensons que c'est tout simplement l'approche la plus intelligente et la meilleure pour faire des affaires.

Centres d'innovation et d'essai

Vous voulez essayer des machines, explorer les configurations des lignes de production et perfectionner vos recettes et techniques ? Vous avez besoin d'accéder à une expertise et à des données techniques ? C'est ce que vous obtiendrez - et plus encore - dans les centres de recherche et de technologie de JBT. Plus que de simples cuisines ou laboratoires d'essai, ces centres constituent un avantage unique et inestimable de travailler avec JBT.

Engagez-vous avec les experts de JBT

Depuis la fin des années 1800, JBT est à la pointe et apprend dans l'industrie FoodTech . En tant que partenaire privilégié, nous vous encourageons à tirer parti de nos connaissances et de notre expérience considérables ! Laissez-nous être votre ressource principale.

Notre équipe talentueuse s'engage à assurer votre réussite. C'est pourquoi JBT vous offre un soutien qui va au-delà de vos attentes. La production alimentaire peut être un secteur difficile, mais nous sommes là pour vous aider. Et il y a de fortes chances que nous ayons des solutions à vos problèmes et des réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Cooling solutions designed for efficiently, reliably, and safely chilling and freezing a wide assortment of food products

JBT, the Right Choice for Food Chilling Equipment

Keeping your raw ingredients and in-process and finished food products temperature-perfect – all the way through the production line – is beyond critical. A large part of that is maintaining the proper cooling of the foods.

JBT’s been leading the charge in chilling, freezing, and refrigeration support for over 50 years. With our complete line of products in these categories – backed by our deep expertise – you’ll easily find the solutions you need.

So, whether you’re making dairy-, protein-, or grain-based items, you can count on consistent product quality and safety. Because it’s JBT, you can also bank on incredible equipment value and longevity.

All you have to do now is pick out the cooling technologies that meet your needs…

  • Spiral Freezing Systems – Perfect for freezing and chilling a wide range of packaged products, JBT spiral freezers are especially well suited to large products and heavy belt loads.
  • Linear Freezing Systems – Not only are JBT linear freezers ideal for improving material handling, yields, and appearance of crusts, they’re great for freezing raw produce, sauces, fruit pulps, and purées.
  • Refrigeration Systems & Accessories – JBT refrigeration solutions support spiral and linear freezing systems by supplying and managing refrigerant to and from your freezing and chilling equipment.

Trusted Brands in Freezing & Chilling FoodJBT’s chilling and freezing machinery brands have shaped today’s frozen food markets. This is not only because they invented breakthrough technologies – like the self-stacking spiral freezer, the top-selling freezer in the world. It’s because food producers can count on these equipment makers.

Go ahead – take a few moments to discover why these product lines are so extraordinary:

Features & Benefits

Freezing and chilling food couldn’t be – consistently – simpler or more streamlined than when using your JBT cooling solutions. Packed with features and functionality, you’ll be able to keep a chillingly wide variety of foods just the right temperature.

  • Sturdy – Stainless steel construction means long service life and extreme durability
  • Versatile – Can adjust equipment to suit virtually any food prep process
  • Customizable – Expertly-designed and -implemented systems to meet your exact specifications
  • Integratable – Fits into broader production line for end-to-end processing ease
  • Technology – State-of-the-art touch-screen PLC facilitates operator use
  • Sanitary – Optional clean-in-place system for improved operational hygiene
  • Sustainability – Resource-efficient operation results in cost savings and eco-friendliness
  • Precision – Controls and adjustability allow for exact temperatures, timing, and results
  • Footprint – Space-saving machines require less room on factory floor or provide more capacity per square foot
  • Convenience – One-stop shop for all refrigeration-related equipment needs
  • Support – Global team dedicated to providing world-class customer support

Have some additional questions? Contact us for more details on how these features benefit your operations.

End-to-End Food Production Solutions

JBT’s selection of world-class equipment enables you to complete the countless tasks involved in your food production. Consequently, we support a broad cross-section of food industries and applications – everything from coating through cooking and tray sealing. This makes our equipment popular in markets like:

Plus, we have upgrade kits, parts, detergents, lubricants, and services and maintenance that really level up your production assembly.

Better Equipment Means Better Food Processing

You may have discovered that not all food production machinery is equal. Among JBT equipment’s many merits is their design and engineering. Our machines stand out for all the right reasons.

Every piece of JBT equipment you own has years of research and customer input factored in. The result is food processing technology that:

  • Is rugged and reliable – able to stand the tests of time and use
  • Streamlines your operations and boost productivity
  • Makes food processing and overall operations easier
  • Can be deployed more quickly
  • Requires less time for operator training
  • Addresses your particular needs and challenges
  • Helps you hit operational targets – like quality and efficiency goals

Our attention to quality and detail translates into:

  • Easier equipment management and less maintenance
  • Fewer and more minor service issues
  • More systems uptime
jbt-130213_0036-421h

Related Products

JBT, Your Ultimate FoodTech Collaborator

Given that JBT can take care of all your food production needs, there’s no reason to keep searching for solutions.

Focused on Your Business

We deal in building on the past to create a future full of opportunity. This is as true of machinery as it is of customer relations.

As such, you can expect to be treated as a valued partner, not a one-and-done sale or faceless account. JBT prioritizes establishing productive, enriching rapport with your business so we can better understand your needs.

This makes it possible for us to serve you more thoughtfully and holistically today and down the line. And, it’s our pleasure to show you the attention and respect you deserve. We find it’s simply the smartest and best approach to conducting business.

Innovation & Testing Hubs

Want to try out machines, explore production line configurations, and perfect your recipes and techniques? Need access to technical expertise and data? You get that – and more – at JBT’s Research & Technology Centers. More than just test kitchens or labs, these centers are a unique and invaluable benefit to working with JBT.

Engage with JBT Experts

Since the late 1800s, JBT’s been leading and learning in the FoodTech industry. As a valued partner, you’re encouraged to take advantage of our massive knowledge and experience! Let us be your go-to resource.

Our talented team is committed to your success. That’s why JBT provides support that goes the extra step. Food production can be a challenging business, but we’re here to help. And there’s a good chance we have solutions for your problems and answers to your questions. Don’t hesitate to contact us anytime.