Des machines complètes et entièrement intégrées pour optimiser votre ligne de production et garantir la qualité et la régularité des produits.

Lorsqu'il s'agit de solutions de cuisine, vous avez besoin que vos machines fonctionnent ensemble de manière transparente. Avec JBT, vous avez le choix entre des solutions manuelles ou entièrement automatisées qui vous permettent de garder le contrôle de chaque étape du processus et d'obtenir des résultats constants et de haute qualité à chaque fois. Notre sélection de solutions de cuisine industrielle de haute qualité et personnalisables est conçue pour rendre le processus aussi fluide, modernisé et efficace que possible, tout en vous permettant de personnaliser entièrement votre ligne de production.

Grâce à nos solutions ciblées, vous aurez accès à une gamme variée de cuves de traitement, de fonctions de chauffage et de refroidissement, de mélangeurs, de systèmes de dosage pour les liquides et les solides, et plus encore. Notre gamme unique de technologies est parfaitement conçue pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux afin que vous puissiez vous hisser au sommet sur une variété de marchés et d'industries uniques. Quel que soit votre secteur d'activité, nos machines, ainsi que notre équipe expérimentée, sont prêtes à vous fournir les solutions dont vous avez besoin pour améliorer vos processus de production et votre rendement, garantir une qualité constante et exceptionnelle, et augmenter vos bénéfices.

Des résultats cohérents et fiables

L'un des principaux avantages de la modernisation de vos machines est la fiabilité et la prévisibilité qu'elle apporte à votre rendement. Notre gamme d'options de cuisine industrielle est conçue pour s'intégrer harmonieusement à votre système, produisant un produit uniforme qui élimine le risque de lots incohérents et réduit les complications associées. En investissant dans une technologie qui produit des résultats cohérents et prévisibles, vous verrez votre efficacité, votre qualité et vos revenus augmenter.

Cette technologie de pointe produit des résultats reproductibles et fiables, et donne la priorité à la qualité et à la sécurité des aliments. De nos systèmes de mélange qui réduisent considérablement la menace de contamination par la poussière, à nos systèmes de nettoyage haut de gamme qui révolutionnent les pratiques d'hygiène opérationnelle, notre gamme est conçue pour améliorer et simplifier chaque étape de votre système de traitement. 

Système de traitement par lots A&B et marmites de mélange dans une installation de production pharmaceutique

Caractéristiques et avantages

Notre gamme diversifiée d'équipements offre la qualité et la flexibilité dont vous avez besoin pour rationaliser vos opérations de transformation. Conçues pour minimiser les déchets, augmenter la productivité et s'intégrer parfaitement à votre infrastructure existante, nos solutions de cuisine sont idéales pour une variété d'applications sur les marchés des boissons/jus, du fromage, des soupes, des sauces, des produits nutritionnels et des confiseries. 

  • Unegamme variée d'équipements personnalisables - Nos systèmes vont du système manuel au système entièrement automatisé et sont disponibles dans un grand nombre d'options et de configurations différentes, ce qui nous permet de personnaliser votre équipement pour répondre à vos besoins et applications uniques.
  • Intégration facile - Les conceptions modulaires permettent une intégration rapide et facile dans les installations nouvelles et existantes.
  • Nettoyage efficace et fiable - La technologie CIP (Clean-In-Place) rationalise le processus de nettoyage et de désinfection des équipements et des canalisations sans qu'il soit nécessaire de les démonter.
  • Ergonomie et convivialité - Nos équipements sont conçus pour le confort et la productivité de votre équipe.
  • Automatisation complète des processus - La technologie Mix-proof optimise les ressources et réduit les temps d'arrêt.

Réduire les déchets inutiles

En utilisant des systèmes de recyclage intelligents qui réutilisent l'eau, les produits chimiques de nettoyage et les condensats de chaudière, vous n'aurez pas à faire face à des déchets inutiles et aux coûts associés. Les lignes de production sont souvent entravées par un gaspillage superflu de matériaux utilisables. Nos systèmes intégrés gèrent ces matériaux, vous offrant la possibilité de les retraiter automatiquement dans votre ligne. Cela permet de réduire considérablement la pollution, ce qui rend le système plus efficace et plus respectueux de l'environnement. En éliminant le besoin de recharges, de mesures et de lavages manuels réguliers, vous pouvez alléger les charges et les inefficacités associées à la gestion du temps et du personnel.

Marque de confiance

A&B Process Systems est spécialisé dans les systèmes de traitement en acier inoxydable qui ont transformé les industries. Elle continue à élever les normes d'automatisation, de fabrication, de conception et d'installation. S'intéressant particulièrement à la production de processus industriels et sanitaires, ils ont amélioré les lignes de production de leurs clients, tout en perfectionnant les méthodes permettant de garantir la sécurité et la qualité des produits à chaque étape. 

A&B Process Systems

Grâce à leur dévouement, leur vision et leurs années d'expérience, A&B Process Systems est impliqué dans chaque étape de l'opération. Du début à la fin, vous pouvez être assuré que vos besoins et vos préoccupations seront traités en priorité, en tenant compte de votre secteur d'activité spécifique. Leur engagement permanent à accroître l'efficacité de vos opérations et à réduire les pertes de temps, de matériaux et de coûts a fait d'eux un élément essentiel des solutions industrielles dans le domaine de la transformation alimentaire.

Produits connexes

Des systèmes de fusion autonomes conçus pour réduire le levage et le déversement manuels aux systèmes d'induction de poudre hautement efficaces qui éliminent la formation de poussière contaminant le produit, notre gamme de systèmes de traitement alimentaire flexibles et intégrés au NEP est conçue pour s'intégrer à votre équipement existant afin d'améliorer la qualité et la sécurité alimentaires, de réduire les déchets et de moderniser vos opérations.

L'équipe expérimentée de JBT a pour mission de vous aider à améliorer votre ligne de production et à augmenter vos bénéfices.

Comment JBT place la barre plus haut

Au cours de notre longue histoire, nous n'avons jamais perdu la volonté de repousser sans cesse les limites du possible dans l'industrie agroalimentaire. Lorsque JBT a été créé il y a plus de 100 ans, notre mission n'était pas seulement d'être les meilleurs, mais de dépasser nos concurrents et de transformer véritablement la façon dont nous envisageons la technologie de transformation des aliments. Nous avons travaillé avec un large éventail de marques et de clients à travers les industries et les marchés pour développer la confiance et le respect avec ceux avec qui nous travaillons. En tant que leaders du secteur, nous ne prenons pas nos responsabilités à la légère. Notre mission est de faire tomber les barrières et de fournir des résultats cohérents et supérieurs à chaque fois.

Solutions modernes en FoodTech

Chez JBT, nous ne nous contentons pas de cultiver des machines haut de gamme et de haute technologie. Nous cherchons à fournir le meilleur service et le meilleur soutien à nos partenaires industriels. En mettant les besoins de nos partenaires au premier plan, nous sommes en mesure de continuer à innover des technologies nouvelles et supérieures tout en donnant la priorité aux besoins de nos clients sur leurs marchés spécifiques. Nous avons prouvé qu'il est possible d'investir dans des technologies nouvelles et sophistiquées sans sacrifier la sécurité des utilisateurs ou la personnalisation. Avec JBT, vous aurez la possibilité de :

  • Découvrez notre vaste collection d'équipements et de technologies haut de gamme.
  • Modifier et personnaliser les configurations de production pour vous aider à atteindre vos objectifs spécifiques.
  • Mélangez et assortissez les différentes marques de votre gamme afin de créer un système individualisé parfait.
  • Obtenir des pièces de rechange pour les composants individuels des machines afin de maintenir votre ligne de production rationalisée et de réduire les pertes de temps.
  • Bénéficiez d'un soutien direct de la part de notre équipe et accédez à des produits et services spécialisés tels que des kits de mise à niveau, des pièces détachées, un service et une maintenance, ainsi qu'une formation approfondie.

Expertise et expérience dans divers secteurs

Notre longue histoire nous a permis de travailler avec une variété de clients uniques sur de nombreux marchés différents. Notre expérience nous a armés de connaissances approfondies dans tous les secteurs de FoodTech et nous permet de fournir des services dans de multiples marchés distincts, tels que :

Vos objectifs sont nos objectifs

Bien que nous nous soyons fait un nom comme l'un des principaux leaders sur le site FoodTech, nos objectifs vont au-delà de la technologie de transformation des aliments. Notre travail consiste à innover et à préserver les nouvelles technologies, et à veiller à ce que les intérêts de nos clients restent au cœur de ce que nous faisons. En fin de compte, notre objectif est de veiller à ce que vous soyez armé de la technologie et du soutien professionnel dont vous avez besoin pour aller au-delà de vos rêves les plus fous. Nous savons que l'industrie agroalimentaire est par nature un secteur de collaboration. La communication et le respect mutuel sont essentiels à votre réussite, et à la nôtre.

Notre objectif est de développer une compréhension claire et complète de vos objectifs et préoccupations uniques. En forgeant de nouvelles alliances et en continuant à renforcer nos partenariats, il n'y a rien que nous ne puissions accomplir.

Collaborer avec JBT dans nos centres de recherche et de développement

JBT exploite plus d'une douzaine de centres de recherche et de technologie aux États-Unis et dans le monde entier. Dans ces installations d'essai ultramodernes, nos spécialistes ont réalisé des dizaines de milliers de tests d'application sur une vaste gamme de produits. Nos partenaires ont accès à ces installations afin de pouvoir travailler avec nos ingénieurs pour déterminer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Lorsque vous visiterez nos centres, vous aurez l'occasion de tester les dernières technologies de l'industrie et de participer au développement de solutions nouvelles et innovantes pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité, d'efficacité et de qualité.

Solutions et assistance complètes et intégrées

JBT est fier de la qualité supérieure de ses produits et solutions, ainsi que de son engagement à innover et à fournir un soutien continu et personnalisé à ses partenaires. Nous prenons le temps d'apprendre à vous connaître, vous et votre entreprise, afin de vous proposer des solutions innovantes pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux uniques.

Notre engagement envers l'excellence et notre véritable passion pour tout ce que nous faisons se reflètent dans les relations que nous construisons avec nos partenaires. Prenez contact dès aujourd'hui pour commencer.

Comprehensive and fully integrated machines to optimize your production line and ensure product quality and consistency.

When it comes to kitchen solutions, you need your machines to perform together seamlessly. With JBT, you have your choice of manual or fully automated solutions that allow you to maintain control of every step of the process and expect consistent, high-quality results every time. Our selection of high-quality, customizable industrial kitchen solutions are designed to make the process as smooth, modernized, and efficient as possible, while allowing you to fully customize your production line.

With our targeted solutions, you’ll have access to a diverse range of process vessels, heating and cooling functions, mixers, dosing systems for both liquids and solids, and more. Our unique range of technology is perfectly crafted to assist you in your business goals so you can rise to the top in a variety of unique markets and industries. No matter your specific industry, our machinery, along with our experienced team, are prepared to provide you with the solutions you need to upgrade your production processes and output, guarantee consistent and exceptional quality, and increase your bottom line.

Consistent & Reliable Results

One of the primary benefits of upgrading your machinery is the reliability and predictability it will bring to your yield. Our line of industrial kitchen options are crafted to fit harmoniously into your system, producing a uniform product that cuts out the potential for inconsistent batches and reduces associated complications. By investing in technology that produces consistent and predictable output, you’ll watch your efficiency, quality, and revenue increase.

This cutting-edge technology produces repeatable and dependable results, and prioritizes food quality and safety. From our mixing systems that significantly reduce the threat of dust contamination, to our top-of-the-line cleaning systems that revolutionize operational hygiene practices, our line is designed to both improve and simplify every step of your processing system. 

A&B batch process system & blending kettles in pharmaceutical production facility

Features & Benefits

Our diverse range of equipment offers the quality and flexibility you need to streamline your processing operations. Designed to minimize waste, increase productivity, and integrate seamlessly with your existing infrastructure, our kitchen solutions are ideal for a variety of applications in the beverage/juice, cheese, soup, dressings, sauces, nutritional products, and confectionary markets. 

  • Diverse range of customizable equipment – Our systems range from manual to fully automated and are available in a variety of different options and configurations, allowing us to personalize your equipment to accommodate your unique needs and applications
  • Easy integration – Modular designs allow for quick and easy integration into new and existing facilities
  • Efficient and reliable cleaning – Clean-In-Place (CIP) technology streamlines the process of cleaning and sanitizing equipment and piping without the need for dismantling
  • Ergonomic and user-friendly – Our equipment is designed with your team’s comfort and productivity in mind
  • Comprehensive process automation – Mix-proof technology optimizes resources and decreases downtime

Reduce Unnecessary Waste

By utilizing intelligent recycling systems that reuse water, cleaning chemicals, and boiler condensate, you won’t have to contend with unnecessary waste and the associated costs. Production lines are often hindered by a superfluous waste of usable materials. Our integrated systems manage these materials, providing you the option to automatically reprocess them in your line. This significantly cuts down on pollution, leading to a system that is more effective, and more environmentally considerate. By eliminating the need for regular manual refills, measuring, and washing, you can ease burdens and inefficiencies associated with time and personnel management.

Trusted Brand

A&B Process Systems specializes in stainless steel process systems that have transformed industries. They continue to raise the standards of automation, fabrication, design, and installation. With particular interests in the production of industrial and sanitation processes, they have improved the production lines of their customers, while at the same time improving methods of ensuring product safety and quality at every turn. 

A&B Process Systems

With their dedication, vision, and years of experience, A&B Process Systems is involved in every step of the operation. From start to finish you can be assured that your needs and concerns will be prioritized with your specific industry in mind. Their ongoing commitment to increasing the efficiency of your operation and reducing wasted time, materials, and costs has made them a staple of industrial solutions in food processing.

Related Products

From self-contained melt systems designed to reduce manual lifting and dumping to highly-efficient powder induction systems that eliminate product-contaminating dust formation, our range of flexible, CIP-integrated food processing systems is designed to integrate with your existing equipment to improve food quality and safety, reduce waste, and modernize your operations.

Our experienced team at JBT is dedicated to helping you improve your production line and increase your profits.

How JBT is Raising the Bar

Throughout our long history, we have never lost the drive to continuously expand the limits of what is possible in the food-processing industry. When JBT was first established over 100 years ago, our mission was not just to be the best, but to go above and beyond our competition and truly transform the way we think about food-processing technology. We’ve worked with a diverse range of brands and clients across industries and markets to develop trust and respect with those we work with. As industry leaders, we don’t take our responsibilities lightly. Our mission is to knock down barriers and provide consistent and superior results every time.

Modern Solutions in FoodTech

At JBT, we don’t stop at cultivating top-of-the-line, high-tech machinery. We seek to provide the best service and support to our industry partners. By putting the needs of our partners first, we’re able to continue to innovate new and superior technologies while prioritizing the needs of our customers in their specific markets. We’ve proven that it’s possible to invest in new and sophisticated technologies without sacrificing user safety or customization. With JBT, you’ll have the option to:

  • View our extensive collection of high-end equipment and technology
  • Alter and customize production configurations to assist you in your specific goals
  • Mix-and-match different brands in your line so you can cultivate the perfect individualized system
  • Acquire replacements for individual machine components to keep your production line streamlined and reduce lost time
  • Receive direct support from our team and access specialized products and services such as upgrade kits, parts, service and maintenance, and extensive training

Expertise & Experience in Diverse Industries

Our extensive history has allowed us to work with a variety of unique clients across many different markets. Our experience has armed us with extensive knowledge in all sectors of FoodTech and allows us to provide services in multiple distinct markets, such as:

Your Goals Are Our Goals

While we have made a name for ourselves as one of the primary leaders in FoodTech, our goals reach beyond food-processing technology. Our job is to innovate and curate new technologies, and to ensure that we keep our customers’ interests at the heart of what we do. When it comes down to it, our objective is to make sure you’re armed with the technology and professional support you need to reach beyond your wildest dreams. We know that the food processing industry is collaborative by nature. Communication and mutual respect are essential to your success, and ours.

It’s our goal to develop a clear and comprehensive understanding of your unique goals and concerns. By forging new alliances and continuing to strengthen our partnerships, there’s nothing we can’t accomplish.

Collaborate With JBT at Our Centers for Research & Development

JBT operates more than a dozen Research & Technology Centers across the United States and around the world. At these state-of-the-art testing facilities, our specialists have conducted tens of thousands of application tests on a vast array of products. Our partners are given access to these facilities so they can work alongside our engineers to determine which solutions best fit their needs

When you visit our centers, you’ll have the opportunity to test the latest industry technology and participate in developing new and innovative solutions to achieve the highest levels of safety, efficiency, and quality.

Comprehensive & Integrated Solutions & Support

JBT prides itself on the superior quality of our products and solutions, and our commitment to innovation and providing ongoing, personalized support to our partners. We take the time to truly get to know you and your business so we can offer innovative solutions to help you achieve your unique business goals.

Our commitment to excellence and genuine passion for all that we do is reflected in the relationships we build with our partners. Get in touch today to get started.