Équipement pour la fabrication et la production de produits pharmaceutiques

Accélérez la mise sur le marché de vos produits avec l'aide de JBT

Les produits JBT jouent un rôle essentiel dans la production de vaccins et de médicaments qui préviennent les maladies et aident les malades à se rétablir plus rapidement. Les principaux producteurs mondiaux font confiance à la qualité et à la fiabilité de JBT pour fabriquer des produits pharmaceutiques de pointe.

Laissez-nous concevoir, fabriquer et installer la solution qui vous convient. Ayez l'esprit tranquille grâce à une gestion de projet expérimentée du début à la fin. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer.

Projets récents

PRÉPARATION DES MILIEUX ET DES TAMPONS

Lorsqu'un important client pharmaceutique créant une nouvelle installation hybride (à usage unique/en acier inoxydable) pour produire de nouvelles thérapies génétiques a eu besoin d'une livraison environ 50 % plus rapide que la moyenne de l'industrie, on a fait appel à JBT pour répondre à ce besoin. Grâce à notre intégration verticale, l'équipe a été en mesure d'exécuter la conception, la fabrication et les essais en parallèle sur plusieurs patins tout en concentrant le calendrier sur les plans d'emménagement spécifiques du client. Des tests complets en usine ont été effectués dans les installations de JBT afin de réduire l'installation et la mise en service sur le terrain. Le montage, le réassemblage et les essais ont été gérés par un superviseur d'installation d'A&B qui a participé pleinement à la conception et à la fabrication d'origine afin d'assurer la continuité des responsabilités et de la connaissance du projet.

SYSTÈMES DE BIORÉACTEURS ET DE BIODÉCHETS

JBT a été chargé d'assister un important client du secteur pharmaceutique dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements de bioprocédés pour répondre à l'approvisionnement clinique en produits biologiques. Ce projet comprenait la conception sur mesure de deux skids de bioréacteurs - un de bioculture et un autre à double usage (culture microbienne/cellulaire) avec réservoirs, automatisation et plates-formes - ainsi que trois skids de nettoyage en place (CIP) et deux systèmes de biodéchets sur patins. JBT a assuré la modélisation 3D complète et la fabrication des réacteurs et du système de patins, l'installation du câblage et de l'électricité, ainsi que les tests d'acceptation une fois le projet terminé. Grâce en partie à nos efforts, ce client s'est vu décerner le prix de l'installation de l'année par l'International Society of Pharmaceutical Engineers (ISPE) en 2019.

PATINS DE FORMULATION DES MÉDIAS

L'une des raisons pour lesquelles les clients choisissent JBT est notre capacité à fournir une expérience de guichet unique pour la conception, la fabrication et l'installation d'une solution nécessaire. JBT a livré ce projet clé en main avant les dates spécifiées par le client, ce qui a permis un transfert en douceur et une mise en service réussie. La coordination des différentes activités a été gérée par un chef de projet dédié ; les activités sur le terrain ont été gérées par un chef de chantier qui était également responsable de la sécurité du site. Le projet comprenait des réservoirs de formulation des médias, des pompes de transfert, des composants, un réservoir unique portable pour le nettoyage en place (CIP), un panneau de transfert pour la station de remplissage, des plates-formes, des tuyauteries et des services d'automatisation et d'ingénierie.

PROJET DE CAPACITÉ DE CIP

Lorsqu'une grande entreprise de fabrication de produits biopharmaceutiques construisait une nouvelle installation et souhaitait normaliser ses fournisseurs, JBT était là pour répondre à l'appel. Dans ce cas, le client a exigé le recours à des fournisseurs de composants spécifiques pour l'ensemble de l'installation, ce qui lui a permis de réduire les coûts du projet et les dépenses opérationnelles globales liées au maintien des pièces de rechange. En travaillant avec l'entreprise de construction désignée par le client, JBT a pu concevoir les douze systèmes de NEP sur patins de manière modulaire, ce qui a permis de livrer l'équipement par étapes. La construction et la mise en service des zones contrôlées ont ainsi pu se dérouler sans délai. Le calendrier de livraison échelonné a permis au client de consacrer un minimum de ressources aux essais de réception en usine, ainsi qu'aux activités de montage sur le site. Des essais de réception en usine étendus et une réduction des essais sur le terrain ont permis une livraison plus rapide et une réduction des coûts du projet.


PRODUITS MIS EN ÉVIDENCE

Accédez à notre outil de recherche de produits pour en savoir plus

LIVRES BLANCS

Vous avez des questions sur nos solutions pharmaceutiques ?

Nom*
Adresse

Pharmaceutical Manufacturing & Production Equipment

Accelerate your products to market with help from JBT

JBT products play a vital role in producing the vaccines and medicines that prevent illness and help those afflicted recover more quickly. The world’s leading producers place their trust in JBT’s quality and reliability to make cutting edge pharmaceuticals.

Let us engineer, manufacture, and install the solution that is right for you. Have peace of mind with experienced project management from start to finish. Contact us today to get started.

Recent Projects

MEDIA & BUFFER PREPARATION

When a major pharmaceutical client creating a new hybrid (single use/stainless steel) facility to produce new gene therapies needed a ~50% faster delivery than industry average, JBT was called on to meet the need. Thanks to our vertical integration the team was able to run design, fabrication and testing in parallel across multiple skids while focusing the schedule around customer specific move-in plans. Full factory “wet-testing” was performed at JBT facilities to reduce in-field installation and commissioning. Rigging, reassembly and testing was managed by an A&B Installation supervisor who was fully involved in the original design and fabrication to ensure continuity of responsibility and project knowledge.

BIOREACTOR & BIOWASTE SYSTEMS

JBT was contracted to assist a major pharmaceutical client in the design, fabrication, and installation of bioprocess equipment to meet the clinical supply for biologics. This project featured bespoke design of two bioreactor skids – one bioculture and another for dual use (microbial/cell culture) with tanks, automation, and platforms – as well as three Clean-In-Place (CIP) skids and two biowaste skidded systems. JBT provided full 3D modelling and manufacturing of the reactors and skidded system, installation of wiring and electrical, plus acceptance testing after completion. Thanks in part to our effort, this customer was awarded the Facility of the Year award by the International Society of Pharmaceutical Engineers (ISPE) in 2019.

MEDIA FORMULATION SKIDS

One of the reasons customers choose JBT is our ability to provide a one-stop-shopping experience for the design, fabrication, and installation of a needed solution. JBT delivered this turn-key project before the customer’s specified dates, making for a smooth hand-off and ensuring that commissioning was successful. Coordination of the various activities was managed by a dedicated project manager; field activities were managed by a construction manager who was also responsible for site safety. The project consisted of Media Formulation Tanks, Transfer Pumps, Components, Portable Single Tank CIP, Filler Station Transfer Panel, Platforms, Piping and Automation and Engineering Services.

CIP CAPACITY PROJECT

When a major biopharma manufacturing organization was constructing a new facility and wanted to standardize on suppliers, JBT was there to answer the call. In this case the customer required the use of specific component suppliers across the entire facility, which allowed them to reduce project costs and overall operational expense related to maintaining spare parts. By working with the customer’s designated construction firm, JBT was able to design the twelve CIP skidded systems in a modular fashion which allowed equipment to be delivered in a staged manner. This allowed construction and commissioning of controlled areas to proceed without delay. The staggered delivery schedule allowed the customer to devote minimal resources to Factory Acceptance Testing, as well as rigging activities at the site. Extensive Factory Acceptance Testing and reduced in-field testing resulted in faster delivery and lower project costs.


HIGHLIGHTED PRODUCTS

Access our Product Finder to see more

WHITE PAPERS

Do you have questions about our pharmaceutical solutions?

Name*
Address