Avure HPP AV-X - Machine de transformation des aliments | JBT FoodTech

Amélioration d'une machine HPP JBT Avure avec Hydrofresh

Lorsque JBT/Avure Technologies a lancé l'AV-X, la première machine HPP évolutive au monde, il n'y avait rien de tel sur le marché. En conséquence, l'AV-X a connu un succès rapide. C'était la première machine HPP qui permettait aux producteurs d'aliments d'acheter la taille de machine correspondant à leurs besoins de production actuels, puis de l'agrandir pour faire face à l'augmentation de la production au fur et à mesure de la croissance de leur entreprise. Peu après, en raison de la demande des clients, JBT/Avure a lancé une deuxième machine HPP évolutive, l'AV-M, qui, comme l'AV-X, est extensible, avec une capacité pouvant atteindre 180 %.

Les avantages de l'AV-M et de l'AV-X sont qu'ils permettent aux entreprises agroalimentaires de démarrer la production par HPP de la manière la plus rentable possible, car leurs capacités augmentent aussi rapidement que la demande de produits. La mise à niveau est facile, sans la dépense ou l'espace supplémentaire d'une deuxième machine.

Vous trouverez ci-dessous le témoignage de Michael Billig, vice-président d'Hydrofresh, sur ce qu'a été l'extension et la mise à niveau d'une machine HPP évolutive JBT/Avure .

Q : Lorsque Hydrofresh a mis à niveau sa machine JBT/Avure HPP, comment s'est déroulé le processus et combien de jours cela a-t-il pris ?

R : Hydrofresh s'est renseigné sur le statut d'un intensificateur supplémentaire fin février/début mars. JBT/Avure a répondu que des intensificateurs étaient disponibles et pouvaient être expédiés plus rapidement que le délai normal de 9 à 11 semaines. Hydrofresh a commandé les patins de l'intensificateur à la mi-mars et il a été livré en deux semaines, puis installé en quatre semaines. Avure a répondu rapidement à nos besoins de capacité et nous a aidés à répondre à nos exigences de production croissantes.

Q : Pourquoi Hydrofresh a-t-elle décidé à l'origine d'acheter une machine JBT/Avure HPP ?

R : La décision de s'associer à Avure est due à de nombreuses raisons. JBT/Avure est une entreprise de fabrication américaine avec des bureaux dans le monde entier. Son principal site américain est situé à deux heures de Hydrofresh, à Middleton, OH. Cela permet un accès facile aux pièces de rechange et au service après-vente en cas de besoin à court terme. JBT/Avure dispose également d'un laboratoire et d'une installation de science alimentaire HPP de classe mondiale à Erlanger pour soutenir nos clients dans le développement de produits de base HPP, le développement de processus scientifiques et les capacités d'études de défi. La machine AV-X de JBT/Avure permet d'obtenir une meilleure densité d'emballage, ce qui permet d'augmenter le nombre d'emballages par kilogramme par cycle par rapport à la machine équivalente de la concurrence. L'aspect modulaire des machines AV-X permet une augmentation rapide de la capacité en réduisant le temps de mise sous pression grâce à l'ajout de skid d'intensification. Nous pensons également que JBT/Avure possède certains avantages clés en matière de durée de vie des cuves et de technologie des intensificateurs. JBT/Avure offre à Hydrofresh un véritable partenariat renforcé par la proximité de nos sites.