efforts jbt esg

Mise à jour du programme de développement durable des fournisseurs de JBT

Notre programme prend de l'ampleur, avec des initiatives clés qui ont renforcé notre engagement auprès des fournisseurs pour une meilleure utilisation des ressources précieuses de la planète. Ces initiatives sont les suivantes :

Aperçu de l'enquête : En 2023, nous avons lancé la première enquête sur la durabilité des fournisseurs de JBT, à laquelle ont participé 250 fournisseurs. Les enseignements tirés de cette enquête sont utiles pour comprendre les priorités, les pratiques et les aspirations de nos fournisseurs en matière de développement durable. Cela nous a permis d'identifier les fournisseurs qui n'ont pas encore entamé leur parcours en matière de développement durable et qui pourraient avoir besoin d'un soutien supplémentaire de notre part.

Parlons-en ! Nos discussions en tête-à-tête avec les principaux fournisseurs sur les questions ESG ont été d'une valeur inestimable. Ces conversations ont permis d'approfondir les stratégies de développement durable, dévoilant des informations exploitables sur les processus, les plans et les mesures de performance, pour eux comme pour nous.

Gestion des risques : nous avons introduit le Global Risk Monitoring System (GRMS), un outil de suivi des risques de la chaîne d'approvisionnement avec nos fournisseurs. Cet outil nous permet de surveiller le paysage des risques, en englobant des facteurs tels que les risques de faillite, les mesures de diversité, la conformité réglementaire, l'assurance numérique, le risque de réputation et de cybersécurité. En atténuant les risques potentiels, nous assurons la résilience et la durabilité de l'écosystème de notre chaîne d'approvisionnement.

Émissions de carbone : nous procédons à une évaluation rigoureuse du champ d'application 3. Cette évaluation complète nous permet d'identifier les principaux facteurs d'émissions de gaz à effet de serre au sein de notre chaîne d'approvisionnement, ouvrant ainsi la voie à des interventions ciblées visant à réduire notre empreinte carbone. Par cette initiative, nous réaffirmons notre volonté d'atténuer le changement climatique et de favoriser un avenir plus durable pour les générations à venir.

Actualisation des documents : nous améliorons nos documents, notamment notre code de conduite des fournisseurs, nos contrats avec les fournisseurs et nos modèles de demande d'information/de proposition (RFI/RFP), afin d'intégrer le développement durable en profondeur dans nos activités. Ces mises à jour visent à faciliter l'établissement de rapports sur le carbone, la conformité aux dernières exigences environnementales et les mécanismes de suivi des progrès. En intégrant les principes du développement durable dans nos procédures opérationnelles standard, nous réaffirmons notre engagement ferme en faveur de la responsabilité environnementale.

En résumé, le programme de développement durable des fournisseurs de JBT témoigne de notre engagement en matière de responsabilité environnementale et de responsabilité sociale des entreprises. Grâce à des partenariats stratégiques, à une gestion proactive des risques et à une communication transparente, nous ouvrons la voie à un avenir plus durable, une collaboration à la fois.

En savoir plus sur les efforts ESG de JBT