Construire un avenir plus vert

Construire un avenir plus vert : L'engagement continu de JBT en faveur du développement durable et de l'inclusion

Chez JBT, nous croyons à l'importance de la durabilité et de la diversité pour façonner l'avenir de notre organisation et du monde. Notre engagement à avoir un impact positif sur l'environnement et la société va au-delà de nos opérations internes et s'étend au cœur de notre chaîne d'approvisionnement. Nous prenons actuellement des mesures pour réduire notre empreinte carbone et améliorer la portée de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'appartenance (DEIB) dans toutes les facettes de nos opérations.

Vers une chaîne d'approvisionnement plus verte

Nous avons entamé cette démarche en lançant une enquête détaillée et un processus d'entretien avec nos 30 principaux fournisseurs, qui représentent plus de 175 millions de dollars de dépenses annuelles dans 6 catégories. Cette initiative stratégique vise à mieux comprendre leurs pratiques et initiatives existantes en matière de développement durable. En comprenant leurs méthodes et leurs stratégies, nous souhaitons collaborer sur des moyens efficaces de réduire davantage l'impact sur l'environnement. Cette réduction de l'impact environnemental comprend la réduction des déchets, la conservation des ressources et la promotion des initiatives en matière d'énergie renouvelable, autant d'éléments essentiels d'une chaîne d'approvisionnement durable.

L'initiative "Acier vert

Un exemple de notre engagement en faveur du développement durable est notre recherche en cours sur l'adoption potentielle de l'"acier vert". L'acier vert, également connu sous le nom d'acier durable ou d'acier à faible teneur en carbone, est un acier produit à l'aide de méthodes durables et respectueuses de l'environnement qui minimisent les émissions de carbone et la consommation de ressources. Les méthodes traditionnelles de production d'acier ont toujours été tributaires de l'utilisation de combustibles fossiles, tels que le charbon et le gaz naturel, ce qui entraîne des émissions considérables de gaz à effet de serre. En explorant les alternatives à l'acier vert, nous visons à atténuer de manière significative l'impact environnemental des opérations de notre chaîne d'approvisionnement.

Redéfinir la logistique

Il ne s'agit pas seulement de nos matières premières, mais nous explorons aussi activement des moyens plus respectueux de l'environnement pour le transport des marchandises dans le monde entier. Nos efforts vont de l'évaluation de l'impact des stratégies d'approvisionnement internationales par rapport aux stratégies nationales à l'utilisation potentielle de transporteurs plus durables et d'options à faible émission de carbone. Cette transition comprend des stratégies potentielles telles que l'utilisation de flottes terrestres électriques, l'examen des biocarburants comme alternative aux combustibles fossiles et l'utilisation de systèmes de suivi pour contrôler et gérer les émissions de gaz à effet de serre. Nous pensons que ces initiatives contribueront de manière significative à réduire l'empreinte carbone de nos processus logistiques.

L'accent mis sur la DEIB

Si le développement durable est une priorité, JBT reste également attaché aux principes de diversité, d'équité, d'inclusion et d'appartenance (DEIB), tant au sein de l'organisation que dans ses relations avec les parties prenantes externes. Notre programme de diversité des fournisseurs témoigne de cet engagement. Nous encourageons intentionnellement les relations avec les entreprises appartenant à des minorités, à des femmes, à des vétérans, à des personnes handicapées et à des personnes LGBTQIA+. En 2022, nous avons dépensé plus de 27,8 millions de dollars avec plus de 42 fournisseurs diversifiés sur 10 de nos sites de fabrication en Amérique du Nord.

Notre engagement envers la DEIB va de pair avec notre vision de la création d'une chaîne d'approvisionnement durable. Au fur et à mesure que nous avançons, nous continuerons à identifier et à nous engager auprès de nouveaux fournisseurs compétitifs et dynamiques. Cette démarche renforce non seulement notre engagement à l'égard de la DEIB, mais soutient également notre vision globale et notre plan d'exploitation de Food Play.

Façonner un avenir plus vert et plus inclusif

Chez JBT, nous sommes fiers de notre engagement en faveur du développement durable et de la diversité. Nous ne les considérons pas seulement comme des objectifs de responsabilité sociale d'entreprise, mais comme des piliers essentiels de la mission de notre société. Ces initiatives stratégiques sont plus que de simples mouvements tactiques ; elles témoignent de notre engagement inébranlable à créer un environnement plus vert et plus inclusif. Nos efforts rigoureux pour minimiser notre empreinte carbone, associés à notre quête incessante de relations avec des fournisseurs diversifiés, reflètent clairement cet engagement.

Nous allons sans cesse de l'avant, portant avec nous la promesse d'un avenir durable et inclusif. Nos stratégies, qu'il s'agisse de l'exploration de la production d'acier vert ou de l'intention de favoriser des relations diversifiées avec les fournisseurs, nous conduisent progressivement vers un avenir où nos activités auront un impact positif sur l'environnement et la société. Le voyage présente certainement des défis, mais nous croyons au potentiel de nos initiatives pour faire une réelle différence. Nous sommes extrêmement fiers d'être une entreprise qui valorise à la fois le monde dans lequel nous vivons et les personnes et communautés diverses que nous servons, et nous sommes enthousiasmés par la voie durable et inclusive qui s'ouvre devant nous.

En savoir plus sur nos efforts en matière d'ESG