La demande d'aliments "propres" fait de la PPH un choix populaire

Ce n'est pas un secret que les consommateurs exigent des étiquettes plus propres. De nos jours, les additifs chimiques et les conservateurs rendent les produits beaucoup moins susceptibles d'être retirés des rayons par un acheteur avisé. Mais ce n'est pas non plus un secret que pour que les produits aient du succès, ils doivent avoir une durée de conservation plus longue que celle d'un avocat en tranches.

Avant le traitement à haute pression (HPP), résoudre le problème de la durée de conservation d'un produit frais sans additifs était une tâche délicate pour de nombreux producteurs alimentaires.

Le marché du traitement à haute pression, qui représente déjà 12 milliards de dollars, devrait doubler au cours des six prochaines années.

Aujourd'hui, de plus en plus de producteurs alimentaires adoptent le traitement à haute pression pour leurs produits existants et lancent de nouvelles gammes d'aliments naturels et frais emballés, ce qui n'était pas possible avant le traitement à haute pression. Le marché de la HPP, qui représente déjà 12 milliards de dollars, devrait doubler au cours des six prochaines années.

La HPP est devenue une méthode de sécurité alimentaire populaire dans de nombreuses catégories, notamment le guacamole, les salsas, les salades humides, les sauces, les viandes prêtes à consommer, les jus, le houmous, les soupes, les fruits de mer et les salades. Et pas seulement pour les humains. La nourriture fraîche pour animaux de compagnie est devenue une option de plus en plus populaire auprès des propriétaires d'animaux, et la HPP rend cela possible.

La HPP utilise une pression ultra-haute et de l'eau froide pour neutraliser les agents pathogènes dans les aliments, ce qui prolonge la durée de conservation sans utiliser d'additifs chimiques. Et comme aucune chaleur n'est utilisée, comme dans la pasteurisation traditionnelle, le goût et les nutriments restent intacts.

Bien sûr, la HPP n'est pas la solution pour toutes les catégories d'aliments ; par exemple, elle n'est pas efficace pour les aliments à faible teneur en eau. De plus, l'exposition à l'ultra-haute pression peut entraîner des modifications de la texture, de sorte que les recettes doivent être modifiées. Heureusement, les scientifiques alimentaires de Avuretravaillent avec les clients pour résoudre facilement ces complications dans notre cuisine d'essai innovante.

Les entreprises qui produisent des produits utilisant la HPP doivent également prendre en compte l'emballage dans l'équation. Les emballages doivent être capables de résister à la haute pression sans se rompre ou fuir... encore un autre problème que nos scientifiques de l'alimentation savent résoudre.

Avez-vous un produit qui bénéficierait d'une durée de conservation plus longue avec une étiquette plus propre ? Consultez notre site Web pour plus d'informations sur la technologie HPP !