Le Cold Pressure Council lance le logo de certification HPP

Cette année, les leaders de l'industrie du traitement à haute pression (HPP) et les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons qui utilisent le HPP comme mesure clé de sécurité alimentaire, ont formé le Cold Pressure Council (CPC). La mission du CPC est de promouvoir la sensibilisation des consommateurs, la normalisation de l'industrie et l'éducation des utilisateurs de la HPP. Dans le cadre de cette mission, le CPC supervisera un programme de logo de certification de la HPP pour les produits qui adhèrent à un processus standard de vérification de la HPP.

"Avec le programme de certification de la HPP que nous avons créé, un logo sera disponible pour les membres du CPC afin de montrer la vérification de l'utilisation correcte de la HPP", a déclaré Jeff Williams, président du conseil et PDG de Avure. "La certification garantira que les processus en place sont efficaces et utilisés selon les normes appropriées."

Une fois que le plan HACCP, le processus et les études de validation d'un membre sont en règle et vérifiés par une tierce partie, les membres peuvent obtenir une licence pour l'utilisation du logo "Certifié Haute Pression". Le conseil établit des directives pour l'utilisation du logo en fonction des catégories d'application des membres. Les directives pour le jus HPP sont terminées et les directives pour les autres produits le seront bientôt.

Le CPC participera également à l'éducation des consommateurs et à la diffusion de messages sur la HPP. L'objectif est de faire en sorte que le logo HPP Verified soit aussi reconnaissable pour les consommateurs que les logos pour les produits biologiques, casher et sans OGM.

Le conseil se concentre actuellement sur l'Amérique du Nord, mais il prévoit de devenir une organisation mondiale, apportant les normes HPP et l'éducation à l'industrie mondiale des aliments et des boissons. L'Amérique du Nord détient près de 60 % du marché mondial de la PPH, l'Europe 25 % et l'Asie 10 %.

" C'est une période passionnante pour la PPH ", a déclaré M. Williams. "La HPP est une industrie de détail de 12 milliards de dollars par an et, avec la demande des consommateurs pour des aliments sans étiquette, nous voyons le secteur se développer à pas de géant."

Pour plus d'informations sur le Cold Pressure Council, visitez le site http://coldpressurecouncil.org.