JBT-Proseal: Solutions de scellement pour les producteurs de fruits à chair tendre

Les solutions rapides et flexibles de JBT-Prosealpour les producteurs de fruits à baies.

Les operculeuses de pointe de JBT-Prosealaident les producteurs à répondre à la demande toujours croissante de fruits à baies - qui a été particulièrement forte pendant la pandémie actuelle - en fournissant des solutions d'operculage flexibles et de haute qualité, qui répondent également aux critères de durabilité.

Alors que les volumes de fruits à baies continuent d'augmenter, et que le marché des fruits cultivés au Royaume-Uni est désormais estimé à plus de 670 millions de livres sterling par an, les fabricants recherchent des solutions flexibles capables de répondre aux exigences de rapidité imposées par les saisons. Il est tout aussi important de minimiser l'utilisation de matériaux d'emballage sans nuire à l'efficacité de l'emballage, en particulier à sa capacité à protéger le produit afin de réduire les déchets alimentaires.

Proseal propose une gamme étendue d'operculeuses manuelles, semi-automatiques et entièrement automatiques de haute qualité, conçues pour être flexibles et intégrant un certain nombre de caractéristiques de conception uniques qui maximisent les vitesses et les efficacités. En outre, le changement rapide d'outil en deux minutes des machines Proseal permet de sceller une infinité de formats de barquettes, de matériaux et de tailles sur une seule machine, ce qui permet aux utilisateurs de passer rapidement d'un type de barquette à un autre.

"Nos operculeuses offrent aux producteurs de fruits une plus grande flexibilité pour sceller des barquettes de différents modèles et tailles avec efficacité et précision", explique Tony Burgess, directeur commercial, Proseal. "Ceci, combiné à nos technologies innovantes et à nos délais de production, fait de nous un leader mondial de l'operculage des plateaux de fruits à baies".

"ProMotion™ notre technologie d'alimentation continue, par exemple, a le potentiel d'augmenter la vitesse d'une operculeuse jusqu'à 30%, tout en créant des opérations machine calmes qui assurent un voyage plus doux et plus stable vers la station d'operculage. Ceci est particulièrement bénéfique pour les produits délicats, tels que les fruits mous."

Proseal fabrique également une gamme diversifiée et personnalisable de systèmes de convoyeurs intelligents, conçus pour créer un contrôle et une optimisation ultimes de la ligne et donc parfaits pour l'industrie des fruits à baies qui évolue rapidement.

Au cours de ses 23 années d'existence, l'entreprise a été à l'origine de plusieurs initiatives importantes en matière de développement durable. Proseal a été la force motrice du remplacement des barquettes traditionnelles en forme de coquille par des variétés scellées par un film supérieur, ce qui est devenu courant sur les marchés de fruits à baies en Europe et maintenant en Amérique du Nord, contribuant à réduire l'utilisation de plastique d'environ 45 % dans la plupart des cas.

Plus récemment, l'entreprise a été à l'avant-garde de l'introduction de nouveaux plateaux et films recyclables et compostables pour les fruits, qui permettent de réduire encore l'utilisation du plastique de 96 %.

"Proseal continue de s'efforcer de développer les solutions d'étanchéité les plus efficaces et les plus durables pour ses clients", conclut Tony Burgess.

"Nous sommes fiers des nombreuses innovations que nous avons développées pour l'operculage efficace et efficient des fruits à baies. Et nous continuerons à développer les technologies appropriées pour aider à soutenir les solutions durables qui offrent de la qualité."

Proseal fait partie de la famille JBT Corporation, un fournisseur mondial de solutions technologiques de premier plan pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie agroalimentaire, qui s'engage à fournir un service qui dépasse les attentes de ses clients.