JBT signe un accord d'acquisition TIPPER TIE

CHICAGO , Oct. 3, 2016 /PRNewswire/ - JBT Corporation (NYSE : JBT), un fournisseur mondial de solutions technologiques pour les segments à haute valeur ajoutée du marché industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord définitif pour acheter TIPPER TIE, Inc. à Dover (NYSE : DOV). Le prix d'achat s'élève à 160 millions de dollars, avant les ajustements post-clôture habituels. La transaction devrait être clôturée au quatrième trimestre 2016, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.

TIPPER TIE est l'un des principaux fournisseurs de solutions de traitement et de conditionnement et de consommables connexes pour l'industrie alimentaire. La société, dont le siège social se trouve à Apex, en Caroline du Nord, possède quatre sites de production dans le monde.

"L'ajout de Tipper Tie élargit la plateforme de protéines de JBTpour inclure des solutions d'emballage complémentaires, ce qui nous permet d'offrir une valeur encore plus grande à nos clients ", a déclaré Tom Giacomini, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de JBT. "La marque mondialement reconnue deTIPPER TIE, sa technologie avancée et ses relations avec les principaux transformateurs alimentaires aux États-Unis et en Europe s'avéreront cruciales pour le développement de la présence de la société en Asie et en Amérique latine. La société dispose également d'une importante base d'équipements installés qui génère des revenus récurrents élevés provenant de la vente de consommables et de pièces détachées."

De plus amples détails sur les avantages financiers de l'acquisition de TIPPER TIE seront disponibles après la clôture de la transaction. Des informations supplémentaires sur la stratégie d'acquisition de Next Level de JBTsont disponibles sur le lien Relations avec les investisseurs du site Web de la société à l'adresse http://ir.jbtcorporation.com.

JBT Corporation (NYSE : JBT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie industrie alimentaire et des boissons , avec un accent particulier sur les protéines, les aliments liquides et les solutions de systèmes automatisés. JBT conçoit, produit et entretient des produits et des systèmes sophistiqués pour des clients multinationaux et régionaux par le biais de son segment FoodTech . JBT vend également des équipements et des services essentiels aux clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech . JBT Corporation emploie environ 4 200 personnes dans le monde et mène des opérations de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.jbtcorporation.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et incertitudes qui échappent à la capacité de contrôle de la Société. Ces risques et incertitudes sont décrits sous la rubrique " Facteurs de risque " du rapport annuel 2015 sur le formulaire 10-K déposé par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, qui peut être consulté sur le site Web de la Société. La Société avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par les déclarations prospectives.

Pour consulter la version originale sur PR Newswire, veuillez cliquer ici.