JBT Résultats trimestriels

JBT annonce des résultats robustes au 2e trimestre 2016

CHICAGO , July 26, 2016 /PRNewswire/ - -

Faits saillants du deuxième trimestre 2016 et orientations pour 2016 :

• Revenus de 328,8 millions de dollarsen hausse de 29 % par rapport à l'année précédente
  • Résultat d'exploitation sectoriel de 42,4 millions de dollarssoit une augmentation de 38 %.
  • Résultat dilué par action de $0.63 et un bénéfice dilué par action ajusté de $0.67 par rapport au bénéfice dilué par action de $0.48 au deuxième trimestre de 2015
  • Relève les prévisions de bénéfice dilué par action pour l'ensemble de l'année 2016 à 1,5 million d'euros. $2.00 - – $2.10ou $2.25 - – $2.35 sur une base ajustée, par rapport aux prévisions précédentes de $1.90 - – $2.05ou $2.15 - – $2.30 sur une base ajustée

JBT Corporation (NYSE: JBT), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée du secteur industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de 2016.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2016 a augmenté de 29 pour cent par rapport à la même période en 2015, composé d'une croissance organique de 14 pour cent et d'une croissance de 15 pour cent provenant des acquisitions. Le bénéfice d'exploitation du segment a augmenté de 38 pour cent par rapport à l'année précédente. La marge du bénéfice d'exploitation du segment s'est améliorée de 80 points de base pour atteindre 12,9 pour cent au deuxième trimestre 2016.

Le résultat dilué par action des activités poursuivies s'est élevé à $0.63 pour le deuxième trimestre de 2016 contre $0.48 au deuxième trimestre de 2015. En excluant les charges de restructuration de 1,9 million de dollars au deuxième trimestre 2016, le bénéfice dilué par action ajusté s'est élevé à 1,5 million d'euros. $0.67. Il n'y a pas eu de charges de restructuration au deuxième trimestre 2015.

"JBT a continué à profiter des avantages de notre stratégie et de nos investissements dans le cadre du programme Next Level, ce qui s'est traduit par une forte croissance des ventes et une amélioration de la rentabilité", a déclaré le directeur général de l'entreprise. Tom GiacominiPrésident du conseil d'administration, président et chef de la direction. "Les ventes d'équipements protéiques et les performances du marché secondaire deFoodTechont été particulièrement fortes au cours du trimestre. La rentabilité a également bénéficié de fortes ventes militaires et d'une combinaison de produits favorable à la société. AeroTech.”

Commandes et carnet de commandes

Pour le deuxième trimestre 2016, les commandes entrantes d'un montant de 1,5 million d'euros ont été enregistrées. 307 millions de dollars a augmenté de 27 %, reflétant des augmentations d'une année sur l'autre de 38 % et 12 %, respectivement, sur FoodTech et AeroTech. Le carnet de commandes a augmenté de 36 % par rapport à l'année précédente. "Alors que les commandes ont augmenté de manière substantielle d'une année sur l'autre - y compris une augmentation de 15 pour cent des commandes organiques - certaines commandes de FoodTech prévues au cours du trimestre ont été retardées", a poursuivi Giacomini.

Perspectives 2016

"Sur la base de notre solide performance au premier semestre et de l'amélioration de la rentabilité, nous relevons nos prévisions pour l'ensemble de l'année 2016", a conclu Giacomini. Pour 2016, la société prévoit désormais un bénéfice dilué par action GAAP de 1,5 million d'euros. $2.00 - – $2.10ou $2.25 - – $2.35 sur une base ajustée. Ce chiffre est à comparer aux prévisions précédentes des PCGR, qui étaient de $1.90 - – $2.05ou $2.15 - – $2.30 sur une base ajustée, et un bénéfice dilué par action de 1,5 million d'euros. $1.88 en 2015. JBT prévoit une croissance des revenus d'environ 16 pour cent, reflétant une croissance organique de 5 - 6 pour cent et une croissance de 10 pour cent provenant des acquisitions. La société prévoit une expansion de la marge d'exploitation sectorielle de 50 - 75 points de base, par rapport à l'orientation précédente de 25 - 50 points de base. Pour le troisième trimestre de 2016, la société prévoit une baisse saisonnière des bénéfices par rapport aux niveaux du deuxième trimestre, comme en 2015. Le quatrième trimestre devrait être plus fort sur le plan saisonnier, avec des performances conformes à celles du quatrième trimestre 2015.

Conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2016

Une conférence téléphonique est prévue pour 10h00 EDT sur Mercredi 27 juillet 2016pour discuter des résultats financiers du deuxième trimestre 2016. Les participants peuvent accéder à la téléconférence en composant le (877) 201-0168 dans la rubrique U.S. et Canada ou (647) 788-4901 pour les appels internationaux et en utilisant le numéro de conférence 42437631, ou par le biais du lien Relations avec les investisseurs sur notre site web à l'adresse suivante http://ir.jbtcorporation.com. Une rediffusion audio en ligne de la conférence sera disponible sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société à environ 13 h 30 EDT sur 27 juillet 2016.

JBT Corporation (NYSE( JBT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie industrie alimentaire et des boissons , avec un accent particulier sur les protéines, les aliments liquides et les solutions de systèmes automatisés. JBT conçoit, produit et assure le service de produits et de systèmes sophistiqués pour des clients multinationaux et régionaux par le biais de son segment FoodTech . JBT vend également des équipements et des services essentiels aux clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech segment. JBT Corporation emploie environ 4 200 personnes dans le monde et mène des activités de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.jbtc.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et des incertitudes que la société n'est pas en mesure de contrôler. Ces risques et incertitudes sont décrits sous la rubrique "Facteurs de risque" dans les documents périodiques déposés par la société auprès de l'Autorité des marchés financiers. Commission des opérations de bourse qui peut être consulté sur le site Web de la société. La société avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives.

CONDENSED CONSOLIDATED STATEMENTS OF INCOME

(Non vérifié et en millions, sauf les données par action)

Revenu

$328.8

$254.6

$595.9

$479.6

Coût des ventes

Bénéfice brut

95.8

74.2

Frais de vente, généraux et administratifs

58.0

46.6

94.0

Frais de recherche et de développement

5.9

4.3

8.0

Frais de restructuration

1.9

9.1

Autres dépenses (revenus), nettes

0.1

0.6

(0.2)

Résultat d'exploitation

29.9

23.2

39.6

36.9

Charges d'intérêts nettes

2.2

2.0

4.2

3.8

Résultat des activités poursuivies avant impôts sur le revenu

27.7

21.2

35.4

33.1

Provision pour impôts sur le revenu

8.9

6.8

10.7

18.8

14.4

24.0

22.4

Perte des activités abandonnées, nette d'impôts

(0.1)

$23.9

$22.4

Bénéfice de base par action :

$0.64

$0.49

$0.81

$0.76

Perte des activités abandonnées

$0.64

$0.49

$0.81

$0.76

Bénéfice dilué par action :

Perte des activités abandonnées

$0.75

Moyenne pondérée des actions en circulation

Base

29.4

29.5

29.4

29.5

Dilué

NON-GAAP FINANCIAL MEASURES

RECONCILIATION OF DILUTED EARNINGS PER SHARE TO ADJUSTED DILUTED EARNINGS PER SHARE

(Non vérifié et en millions, sauf les données par action)

$24.0

Ajustements non-GAAP :

Frais de restructuration

1.9

9.1

- —

Impact sur la provision pour impôts des ajustements non GAAP(1)

(0.6)

(2.9)

Résultat ajusté des activités poursuivies

$20.1

$30.2

$24.0

Total des actions et des titres dilutifs

29.8

Résultat dilué par action des activités poursuivies

Résultat ajusté des activités poursuivies

$20.1

$30.2

Total des actions et des titres dilutifs

29.8

Bénéfice dilué par action ajusté provenant des activités poursuivies

$0.67

$1.01

$0.75

(1) L'impact sur la provision fiscale a été calculé en utilisant le taux d'imposition effectif annuel de la société de 32,0 %.

Le tableau ci-dessus contient le bénéfice ajusté des activités poursuivies et le bénéfice dilué ajusté par action des activités poursuivies, qui sont des mesures financières non conformes aux PCGR, et qui sont destinés à fournir une indication de nos résultats d'exploitation continus sous-jacents et à améliorer la compréhension globale de nos performances financières par les investisseurs en éliminant les effets de certains éléments qui ne sont pas comparables d'une période à l'autre. En outre, ces informations sont utilisées comme base pour l'évaluation de notre performance et pour la planification et la prévision des périodes futures. Ces informations ne sont pas destinées et ne doivent pas être considérées isolément ou comme un substitut aux mesures financières préparées conformément aux PCGR.

NON-GAAP FINANCIAL MEASURES

RECONCILIATION OF NET INCOME TO ADJUSTED EBITDA

(Non vérifié et en millions)

$23.9