JBT Résultats trimestriels

JBT annonce de solides résultats pour le premier trimestre 2017

JBT annonce une forte croissance des commandes, du chiffre d'affaires et du bénéfice au premier trimestre 2017.

Document sans titre

CHICAGO , April 25, 2017 /PRNewswire/ - -

Faits marquants du premier trimestre 2017 :

• Recettes de 345 millions de dollars, soit une hausse de 29 % par rapport à la période de l'année précédente.
  • Un bénéfice d'exploitation sectoriel de 30,1 millions de dollars, soit une augmentation de 10 %.
  • Résultat dilué par action des activités poursuivies de 0,58 $, y compris un avantage fiscal discret de 0,19 $ ; ce chiffre se compare à 0,17 $, ou 0,34 $ sur une base ajustée, au premier trimestre de 2016.
  • Commandes entrantes de 404 millions de dollars, en hausse de 18 %.
  • Réalisation d'une émission d'actions de 2,3 millions d'actions, pour un produit net de 184 millions de dollars.

JBT Corporation (NYSE : JBT), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2017.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 29 pour cent par rapport à la même période en 2016, composé d'une croissance organique de 16 pour cent et d'une croissance de 13 pour cent provenant des acquisitions. Le bénéfice d'exploitation sectoriel a augmenté de 10 pour cent par rapport à l'année précédente. La marge du bénéfice d'exploitation sectoriel a diminué de 150 points de base pour atteindre 8,7 pour cent au premier trimestre 2017, en raison d'éléments liés aux acquisitions et du mix produit sur FoodTech et AeroTech.

Le bénéfice dilué par action des activités poursuivies était de 0,58 $ pour le premier trimestre de 2017, y compris l'avantage fiscal discret divulgué précédemment, ce qui se traduit par un avantage de 0,19 $ par action. Au premier trimestre 2016, le bénéfice dilué par action des activités poursuivies était de 0,17 $, soit 0,34 $ sur une base ajustée.

"Notre performance au premier trimestre reflète une forte activité des clients et des conditions commerciales saines", a déclaré Tom Giacomini, président du conseil d'administration, président et chef de la direction.

Commandes et carnet de commandes

Pour le premier trimestre 2017, les commandes entrantes de 404 millions de dollars ont augmenté de 18 pour cent par rapport à l'année précédente, reflétant un gain de 43 pour cent sur FoodTech et une baisse de 29 pour cent sur AeroTech. Le carnet de commandes s'est amélioré de 4 pour cent par rapport à la fin de l'année 2016.

Acquisitions

Le 27 février 2017, JBT a annoncé l'acquisition de Avure Technologies, Inc, un fournisseur leader de systèmes traitement à haute pression . " L'accueil de nos clients à la technologie d'Avure, et à son application à travers les protéines et les aliments liquides, a été très encourageant ", a déclaré Giacomini.

Offre d'actions

Au premier trimestre 2017, JBT a réalisé une offre d'actions de 2,3 millions d'actions, générant un produit net de 184 millions de dollars. " L'offre renforce notre bilan et offre une plus grande flexibilité pour poursuivre notre programme d'acquisition discipliné et axé sur la stratégie ", a déclaré Brian Deck, vice-président exécutif et directeur financier.

Perspectives 2017

Suite à l'offre d'actions, la société prévoit un revenu net plus élevé, en raison de la diminution des charges d'intérêts. Toutefois, l'augmentation du nombre d'actions entraînera une légère dilution du BPA. La société prévoit maintenant un bénéfice dilué par action pour l'ensemble de l'exercice, provenant des activités poursuivies, de 2,95 $ à 3,10 $.

Si les prévisions de résultat d'exploitation de la société restent inchangées, elle s'attend désormais à une croissance légèrement supérieure de son chiffre d'affaires et à une baisse de ses marges sectorielles. JBT relève ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires de 4 à 6 %, par rapport aux prévisions précédentes de 3 à 5 %, ce qui porte la prévision de croissance totale du chiffre d'affaires à 16 %, y compris une croissance de 11 % provenant des acquisitions. La société prévoit également une expansion de la marge d'exploitation sectorielle de 25 à 50 points de base en 2017, par rapport aux prévisions précédentes d'environ 50 points de base.

La société estime que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2017 sera d'environ 380 millions de dollars et que le bénéfice des activités poursuivies sera de 0,50 dollar par action diluée. Le bénéfice d'exploitation sectoriel reflétera les éléments continus liés aux acquisitions et une combinaison de produits similaire à celle du premier trimestre.

Conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2017

Une conférence téléphonique est prévue à 10h00 EDT le mercredi 26 avril 2017 pour discuter des résultats financiers du premier trimestre 2017. Les participants peuvent accéder à la conférence téléphonique en composant le (877) 201-0168 aux États-Unis et au Canada ou le (647) 788-4901 pour les appelants internationaux et en utilisant le numéro d'identification de conférence 93411330, ou par le biais du lien Relations avec les investisseurs sur notre site Web à l'adresse http://ir.jbtcorporation.com. Une rediffusion audio en ligne de l'appel sera disponible sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société à environ 13 h 30 HAE le 26 avril 2017.

JBT Corporation (NYSE : JBT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie industrie alimentaire et des boissons , avec un accent particulier sur les protéines, les aliments liquides et les solutions de systèmes automatisés. JBT conçoit, produit et entretient des produits et des systèmes sophistiqués pour des clients multinationaux et régionaux par le biais de son segment FoodTech . JBT vend également des équipements et des services essentiels aux clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech . JBT Corporation emploie environ 5 100 personnes dans le monde entier et mène des opérations de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.jbtc.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et des incertitudes qui échappent à la capacité de contrôle de la société. Ces risques et incertitudes sont décrits sous le titre "Facteurs de risque" dans le dernier rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K déposé par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, qui peut être consulté sur le site Web de la société. La société avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prévisionnelles.

CONDENSED CONSOLIDATED STATEMENTS OF INCOME

(Non vérifié et en millions, sauf les données par action)

Revenu

$344.5

$267.1

Coût des ventes

Bénéfice brut

97.6

76.8

Frais de vente, généraux et administratifs

70.5

53.9

Frais de recherche et de développement

6.3

5.5

Autres dépenses (revenus), nettes

0.5

Résultat d'exploitation

20.5

9.7

Charges d'intérêts nettes

3.4

2.0

Résultat des activités poursuivies avant impôts sur le revenu

17.1

7.7

Provision (bénéfice) pour impôts sur le revenu

2.5

17.6

5.2

Perte des activités abandonnées, nette d'impôts

(0.2)

$17.4

$5.1

Bénéfice de base par action :

$0.59

$0.18

Perte des activités abandonnées

(0.01)

$0.17

Bénéfice dilué par action :

Perte des activités abandonnées

(0.01)

- —

$0.57

$0.17

Moyenne pondérée des actions en circulation

Base

30.0

29.5

Dilué

NON-GAAP FINANCIAL MEASURES

RECONCILIATION OF DILUTED EARNINGS PER SHARE TO ADJUSTED DILUTED EARNINGS PER SHARE

(Non vérifié et en millions, sauf les données par action)

$17.6

$5.2

Ajustements non-GAAP :

7.2

Impact sur la provision pour impôts des ajustements non GAAP(1)

(2.3)

Résultat ajusté des activités poursuivies

$17.9

$10.1

$17.6

$5.2

Total des actions et des titres dilutifs

29.8

Résultat dilué par action des activités poursuivies

Résultat ajusté des activités poursuivies

$

17.9

$

10.1

Total des actions et des titres dilutifs

29.8

Bénéfice dilué par action ajusté provenant des activités poursuivies

$0.59

$0.34

(1) L'impact sur la provision fiscale a été calculé en utilisant le taux d'imposition effectif annuel de la Société de 30,78 % et 32,00 %, pour 2017 et 2016, respectivement.

Le tableau ci-dessus contient le bénéfice ajusté des activités poursuivies et le bénéfice dilué ajusté par action des activités poursuivies, qui sont des mesures financières non conformes aux PCGR, et qui sont destinés à fournir une indication de nos résultats d'exploitation continus sous-jacents et à améliorer la compréhension globale de nos performances financières par les investisseurs en éliminant les effets de certains éléments qui ne sont pas comparables d'une période à l'autre. En outre, ces informations sont utilisées comme base pour l'évaluation de notre performance et pour la planification et la prévision des périodes futures. Ces informations ne sont pas destinées et ne doivent pas être considérées isolément ou comme un substitut aux mesures financières préparées conformément aux PCGR.

NON-GAAP FINANCIAL MEASURES

EBITDA ajusté

$33.1

$25.5

Le tableau ci-dessus présente le revenu net ajusté par les impôts sur le revenu, les charges d'intérêts nettes et les charges d'amortissement enregistrées au cours de la période pour obtenir l'EBITDA. De plus, nous rajoutons à l'EBITDA des dépenses significatives qui ne sont pas indicatives de nos activités courantes afin de calculer un EBITDA ajusté pour les périodes présentées. Étant donné que la société se concentre sur la croissance par le biais d'acquisitions stratégiques, la direction considère que l'EBITDA ajusté est une mesure financière importante non conforme aux PCGR. Cette mesure nous permet de suivre les performances de l'entreprise tout en excluant l'impact de l'amortissement dû à l'augmentation de la valeur des actifs incorporels, et la dépréciation des immobilisations. Nous utilisons l'EBITDA ajusté en interne pour prendre des décisions opérationnelles et nous pensons que cette information est utile aux investisseurs car elle permet des comparaisons plus significatives d'une période à l'autre de nos résultats d'exploitation courants. Ces informations ne sont pas destinées à, et ne doivent pas être considérées isolément ou comme un substitut aux mesures financières préparées conformément aux PCGR.

DONNÉES PAR SEGMENT D'ACTIVITÉ

Revenu

$241.6

$177.5

90.1

Éliminations inter-sociétés

- —

Total des revenus

$344.5

$267.1

Revenu avant impôts sur le revenu

Résultat opérationnel sectoriel(1)

$20.5

$18.8

9.6

8.5

Résultat d'exploitation sectoriel total

30.1

27.3

Frais généraux(1)

(9.2)

(10.4)

(0.4)

(7.2)

Résultat d'exploitation

$20.5

$9.7

Informations sur les autres secteurs d'activité

Commandes entrantes

$317.9

$222.7

86.3

Éliminations inter-sociétés/autres

0.1

(0.4)

Total des commandes entrantes

$404.3

$344.0

Au 31 mars,

Carnet de commandes

$413.4

$360.3

Carnet de commandes total

$627.8

$605.1

(1) Le bénéfice d'exploitation sectoriel est défini comme le total des produits sectoriels moins les charges d'exploitation sectorielles. Les frais généraux, les frais de restructuration, les produits et charges d'intérêts et les impôts sur les bénéfices ne sont pas affectés aux secteurs. Les charges de l'entreprise comprennent généralement les charges liées au personnel de l'entreprise, les rémunérations à base d'actions, les charges de retraite et autres avantages postérieurs à l'emploi non liés au service, les ajustements LIFO, certains gains et pertes liés aux devises étrangères et l'impact d'événements inhabituels ou stratégiques non représentatifs des activités sectorielles.

CONDENSED CONSOLIDATED BALANCE SHEETS

Le 31 décembre,

Liquidités et équivalents de liquidités

$42.9