JBT Bevcorp plus fort ensemble

JBT Finalisation de l'acquisition de Bevcorp

CHICAGO , September 1, 2022 /PRNewswire/ - JBT Corporation (NYSE : JBT), fournisseur mondial de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait achevé l'acquisition précédemment annoncée de Bevcorp.

" Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons finalisé l'acquisition de Bevcorp ", a déclaré Brian Deck, président et chef de la direction. "L'acquisition de Bevcorp élargit les capacités de JBTsur le marché du traitement et de l'emballage des boissons gazeuses, et apporte un modèle d'entreprise hautement résilient avec plus de 60 % de revenus récurrents ainsi qu'une culture de service de premier ordre. La combinaison unique de Bevcorp et de JBT permet des ventes croisées significatives et des opportunités de croissance future dans les secteurs de l'alimentation et des boissons."

Aperçu de Bevcorp

Bevcorp est l'un des principaux fournisseurs d'équipements et d'assistance après-vente pour le marché du traitement et du conditionnement des boissons aux États-Unis. L'entreprise fournit des solutions technologiques de base pour le mélange, la manipulation, le remplissage et la fermeture à une gamme de clients divers, y compris des sociétés de premier ordre. Les produits proposés par Bevcorp sont utilisés dans des segments à forte valeur ajoutée du marché des boissons, notamment les boissons gazeuses, les seltz, les eaux gazeuses, les boissons énergétiques et les mélanges alcoolisés prêts à boire. En outre, le savoir-faire unique de l'entreprise en matière de processus et sa culture du service offrent une combinaison résiliente de reconstructions, de pièces de rechange et de services.

"En intégrant Bevcorp dans la famille de marques JBT et en tirant parti de notre réseau mondial de ventes et de services, nous pouvons étendre les possibilités de croissance de Bevcorp au-delà des États-Unis", a ajouté M. Deck. "De plus, la force existante de JBTdans le domaine des boissons non gazeuses et de la transformation des aliments crée des synergies de ventes croisées avec Bevcorp."

JBT a acquis Bevcorp pour une valeur d'entreprise de 290 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels après la clôture. La transaction a été traitée comme un achat d'actifs, ce qui permet de bénéficier d'une majoration fiscale significative d'une valeur nette actuelle d'environ 35 millions de dollars.

Orientation de Bevcorp

Le tableau ci-dessous reflète les prévisions spécifiques à Bevcorp et est relatif aux prévisions antérieures de la Société. La marge d'EBITDA ajusté et le bénéfice par action ajusté de 2022 pour Bevcorp excluent l'impact estimé des coûts de transaction, de l'augmentation des stocks et des coûts d'intégration non récurrents. Ces coûts devraient s'élever à environ 9 millions de dollars. Bevcorp ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le bénéfice ajusté par action de la Société en 2022.

graphique bevcorp

JBT Ratio de levier net

JBT a utilisé sa facilité de crédit existante pour financer le prix d'achat de Bevcorp. Le ratio de levier net de la société au troisième trimestre 2022 devrait dépasser temporairement son objectif de 2,0 - 3,0x, et JBT prévoit que son ratio de levier net sera inférieur à 3,0x d'ici la fin de l'année 2022.

JBT Corporation (NYSE : JBT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée du marché industrie alimentaire et des boissons , avec un accent particulier sur les protéines, les aliments liquides et les solutions de systèmes automatisés. JBT conçoit, produit et entretient des produits et des systèmes sophistiqués pour des clients multinationaux et régionaux par le biais de son segment FoodTech . JBT vend également des équipements et des services essentiels aux clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech . JBT La société emploie environ 7 000 personnes dans le monde et mène des activités de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et des incertitudes qui échappent à la capacité de contrôle de JBT. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des énoncés relatifs à l'impact attendu de la pandémie de COVID-19 sur nos activités et nos résultats d'exploitation, nos plans pour atténuer l'impact de la pandémie, nos plans stratégiques, nos plans de restructuration et les économies de coûts attendues de ces plans, nos liquidités et le respect de nos engagements. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs suivants : la durée de la pandémie de COVID-19 et les effets de la pandémie sur notre capacité à exploiter notre entreprise et nos installations, sur nos clients, sur notre main-d'œuvre, entraînant un absentéisme accru, sur nos chaînes d'approvisionnement en raison de l'allongement des délais de livraison et de l'indisponibilité des composants et du fret nécessaires, sur notre coût de la main-d'œuvre en raison d'une rotation plus élevée de la main-d'œuvre et de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et sur l'économie en général ; les fluctuations de nos résultats financiers ; les retards ou accélérations imprévus dans nos cycles de vente ; la détérioration des conditions économiques ; les perturbations des conditions politiques, réglementaires, économiques et sociales des pays dans lesquels nous exerçons nos activités ; des changements dans la réglementation commerciale, les quotas, les droits de douane ou les tarifs douaniers ; les risques associés aux acquisitions ou aux investissements stratégiques ; les fluctuations des taux de change ; les augmentations des prix de l'énergie ou des matières premières, les coûts de transport et les pressions inflationnistes ; les changements dans les habitudes de consommation alimentaire ; l'impact des pandémies, des maladies d'origine alimentaire et des maladies sur divers produits agricoles ; les conditions météorologiques et les catastrophes naturelles ; l'impact du changement climatique et des initiatives de protection de l'environnement ; notre capacité à nous conformer aux lois et aux réglementations régissant nos activités aux États-Unis.S. les actes de terrorisme ou de guerre, y compris le récent conflit entre la Russie et l'Ukraine ; la résiliation ou la perte de contrats avec des clients importants et les risques associés aux contrats à prix fixe, en particulier pendant les périodes d'inflation élevée ; les initiatives d'approvisionnement des clients ; la concurrence et l'innovation dans nos industries ; la difficulté à mettre en œuvre nos stratégies commerciales, y compris le calendrier de notre examen précédemment annoncé des alternatives stratégiques pour la plate-forme AeroTech , notre capacité à identifier ou à développer des alternatives stratégiques, à exécuter les aspects importants de ces alternatives stratégiques, et si nous pouvons réaliser les avantages potentiels de ces alternatives stratégiques. notre capacité à développer et à introduire des produits et services nouveaux ou améliorés et à suivre le rythme des évolutions technologiques ; la difficulté à développer, préserver et protéger notre propriété intellectuelle ou à nous défendre contre les réclamations pour infraction ; une perte catastrophique dans l'une de nos installations et la continuité des activités de nos systèmes d'information ; les risques de cybersécurité tels que les intrusions dans les réseaux ou les ransomwares ; la perte de cadres clés et d'autres membres du personnel ; la responsabilité potentielle découlant de l'installation ou de l'utilisation de nos systèmes ; notre capacité à nous conformer aux lois américaines et internationales régissant nos activités.États-Unis et aux lois internationales régissant nos activités et nos industries ; l'augmentation des obligations fiscales ; les arrêts de travail ; les fluctuations des taux d'intérêt et des rendements des actifs des régimes de retraite ; la disponibilité et l'accès aux ressources financières et autres ; et d'autres facteurs décrits sous les rubriques "Facteurs de risque" et "Analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation" dans le dernier rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K déposé par JBT auprès de la Securities and Exchange Commission et dans tout formulaire 10-Q déposé ultérieurement. En outre, nombre de nos risques et incertitudes sont actuellement amplifiés par la pandémie de COVID-19 et continueront de l'être. Étant donné la nature très fluide de la pandémie de COVID-19, il n'est pas possible de prédire tous ces risques et incertitudes. JBT avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par les déclarations prévisionnelles. JBT ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs, d'événements ultérieurs ou de changements de circonstances ou autres.

Investisseurs et médias : Médias : Kedric Meredith +1 312 861 6034

Pour consulter la version originale sur PR Newswire, veuillez cliquer ici.