JBT achève l'acquisition de C.A.T.

CHICAGO , Oct. 17, 2016 /PRNewswire/ - JBT Corporation (NYSE : JBT), un fournisseur mondial de solutions technologiques pour les segments à haute valeur ajoutée de l'industrie industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui la conclusion de son accord précédemment divulgué pour acheter les actifs de Cooling and Applied Technologies (C.A.T.), Inc. L'accord d'achat des actifs a été annoncé le 19 septembre 2016. Le prix d'achat était de 90 millions de dollars, avant les ajustements habituels après clôture.

L'acquisition de C.A.T. ajoute un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions de dollars et une gamme de produits très complémentaire axée sur les refroidisseurs, les systèmes d'injection, de marinage, de pesage, de congélation et de réfrigération pour l'industrie de la volaille.

JBT s'attend à ce que les coûts de transaction et la comptabilisation du prix d'achat associés à l'acquisition aient un impact négatif de 0,03 à 0,05 $ par action au quatrième trimestre de 2016. En 2017, la société s'attend à ce que C.A.T contribue au bénéfice à hauteur de 0,05 à 0,10 $ par action, y compris l'impact de la comptabilisation continue du prix d'achat et des coûts d'intégration. En 2018, la société prévoit une augmentation des bénéfices liée à l'acquisition de 0,15 à 0,20 $ par action.

JBT Corporation (NYSE : JBT) est un fournisseur mondial de solutions technologiques de premier plan pour les segments à forte valeur de industrie alimentaire et des boissons , avec un accent sur les protéines, les aliments liquides et les solutions de systèmes automatisés. JBT conçoit, produit et entretient des produits et des systèmes sophistiqués pour des clients multinationaux et régionaux par le biais de son segment FoodTech . JBT vend également des équipements et des services essentiels à des clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech . JBT Corporation emploie environ 4 200 personnes dans le monde et mène des activités de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.jbtcorporation.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et des incertitudes qui échappent à la capacité de contrôle de la société. Ces risques et incertitudes sont décrits sous la rubrique " Facteurs de risque " du rapport annuel 2015 sur le formulaire 10-K déposé par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, qui peut être consulté sur le site Web de la Société. La Société avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives.

Investisseurs et médias : Médias : Jeff Scipta, +1 312 861 5930

Pour consulter la version originale sur PR Newswire, veuillez cliquer ici.