JBT Alco Stronger Together

JBT acquiert Alco-food-machines

CHICAGO , July 1, 2022 /PRNewswire/ - JBT Corporation (NYSE : JBT), un fournisseur mondial de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Alco-food-machines GmbH & Co. KG (Alco), un fournisseur de premier plan de solutions et de lignes de production pour le traitement ultérieur des aliments.

"alco est une entreprise familiale depuis des générations et, au fil du temps, elle s'est forgée une excellente réputation sur le marché en fournissant des solutions technologiques de pointe en matière de transformation secondaire, avec des liens solides dans la région DACH", a déclaré Brian Deck, président et chef de la direction. "alco représente l'adéquation idéale pour JBT car notre approche par marque et notre vaste gamme pour produits alimentaires et boissons offre des opportunités intéressantes pour les entreprises à la technologie de pointe et experts dans le domaine alimentaire."

"L'acquisition d'alco vient compléter et élargir notre offre de produits, en particulier en renforçant notre portfolio pour les plats cuisinés ainsi que dans la technologie des protéines alternatives et végétales", a déclaré Bob Petrie, vice-président exécutif et président de Protein. "Le rapprochement de nos sociétés et de nos technologies soutient notre vision de devenir le partenaire privilégié de nos clients, grâce à une expertise inégalée en matière d'applications et à un service d'assistance de premier ordre. alco renforce également notre présence et nos capacités sur l'important marché allemand", a ajouté M. Petrie.

alco a été fondée à Bad Iburg, en Allemagne, en 1977, sur une idée de Heinz et Gertrud Algra de fabriquer les meilleures machines de l'industrie, qui produisent aujourd'hui toutes sortes de produits élaborés, des sauces pour les pâtes aux pizzas en passant par les plats cuisinés et les snacks. "JBT a toujours été considéré comme un leader dans le domaine de la transformation alimentaire, et son approche visant à préserver la marque alco et à poursuivre l'héritage familial en matière de technologie et de service était de la plus haute importance pour trouver le bon partenaire pour acquérir l'entreprise", a déclaré Isabelle Kleine-Ausberg, ancienne actionnaire d'alco. "Nous sommes enthousiasmés par les perspectives offertes par cette nouvelle phase de croissance d'alco", a ajouté Thomas Kleine-Ausberg, directeur général.

alco prévoit un chiffre d'affaires d'environ 35 millions de dollars en 2022 et des marges EBITDA à deux chiffres avant les synergies. La transaction devrait avoir un effet légèrement dilutif sur le bénéfice par action GAAP de 2022, mais un effet relutif d'environ deux cents sur une base ajustée, qui exclut les coûts liés à la transaction et la comptabilisation du prix d'achat. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

JBT Corporation (NYSE : JBT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les segments à forte valeur ajoutée de l'industrie alimentaire et des boissons , en particulier pour des systèmes automatisés pour protéines et aliments liquides. JBT conçoit, fabrique et entretient des systèmes technologiquement sophistiqués pour des industriels de l'agroalimentaire au niveux régional et international par le biais de son segment FoodTech et pour des clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech. JBT La société emploie environ 6 800 personnes dans le monde et mène des activités de vente, de service, de fabrication et d'approvisionnement dans plus de 25 pays.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et des incertitudes qui échappent à la capacité de contrôle de JBT. Les déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations relatives à l'impact attendu de la pandémie de COVID-19 sur nos activités et nos résultats d'exploitation, nos plans pour atténuer l'impact de la pandémie, nos plans stratégiques, nos plans de restructuration et les économies de coûts attendues de ces plans, nos liquidités et le respect de nos engagements. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs suivants : la durée de la pandémie de COVID-19 et les effets de la pandémie sur notre capacité à exploiter notre entreprise et nos installations, sur nos clients, sur notre main-d'œuvre, ce qui entraîne un absentéisme plus élevé, sur nos chaînes d'approvisionnement en raison de l'allongement des délais de livraison et de l'indisponibilité des composants et du fret nécessaires, sur notre coût de la main-d'œuvre en raison d'une rotation du personnel plus élevée et d'une pénurie de main-d'œuvre qualifiée et sur l'économie en général ; les fluctuations de nos résultats financiers ; les retards ou accélérations imprévus dans nos cycles de vente ; la détérioration des conditions économiques ; les perturbations des conditions politiques, réglementaires, économiques et sociales des pays dans lesquels nous exerçons nos activités ; les changements dans les réglementations commerciales, les quotas, les droits de douane ou les tarifs douaniers ; les risques associés aux acquisitions ou aux investissements stratégiques ; les fluctuations des taux de change ; les augmentations des prix de l'énergie ou des matières premières, les coûts de transport et les pressions inflationnistes ; les changements dans les habitudes de consommation alimentaire ; l'impact des pandémies, des maladies d'origine alimentaire et des maladies sur divers produits agricoles ; les conditions météorologiques et les catastrophes naturelles ; l'impact du changement climatique et des initiatives de protection de l'environnement ; notre capacité à nous conformer aux lois et aux réglementations régissant nos activités aux États-Unis.S. les actes de terrorisme ou de guerre, y compris le récent conflit entre la Russie et l'Ukraine ; la résiliation ou la perte de contrats avec des clients importants et les risques associés aux contrats à prix fixe, en particulier pendant les périodes d'inflation élevée ; les initiatives d'approvisionnement des clients ; la concurrence et l'innovation dans nos industries ; la difficulté à mettre en œuvre nos stratégies commerciales, y compris le calendrier de notre examen précédemment annoncé des alternatives stratégiques pour la plate-forme AeroTech , notre capacité à identifier ou à développer des alternatives stratégiques, à exécuter les aspects importants de ces alternatives stratégiques et à réaliser les avantages potentiels de ces alternatives stratégiques. notre capacité à développer et à introduire des produits et services nouveaux ou améliorés et à suivre le rythme des évolutions technologiques ; la difficulté à développer, préserver et protéger notre propriété intellectuelle ou à nous défendre contre des plaintes pour violation ; une perte catastrophique dans l'une de nos installations et la continuité des activités de nos systèmes d'information ; les risques de cybersécurité tels que les intrusions dans les réseaux ou les programmes de rançongiciels ; la perte de cadres clés et d'autres membres du personnel ; la responsabilité potentielle découlant de l'installation ou de l'utilisation de nos systèmes ; notre capacité à nous conformer aux lois américaines et internationales régissant nos activités.États-Unis et aux lois internationales régissant nos activités et nos industries ; l'augmentation des obligations fiscales ; les arrêts de travail ; les fluctuations des taux d'intérêt et des rendements des actifs des régimes de retraite ; la disponibilité et l'accès aux ressources financières et autres ; et d'autres facteurs décrits sous les rubriques "Facteurs de risque" et "Analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation" dans le dernier rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K déposé par JBT auprès de la Securities and Exchange Commission et dans tout formulaire 10-Q déposé ultérieurement. En outre, nombre de nos risques et incertitudes sont actuellement amplifiés par la pandémie de COVID-19 et continueront de l'être. Étant donné la nature très fluide de la pandémie de COVID-19, il n'est pas possible de prédire tous ces risques et incertitudes. JBT avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par les déclarations prévisionnelles. JBT ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs, d'événements ultérieurs ou de changements de circonstances ou autres.

Investisseurs et médias : Médias : Kedric Meredith +1 312 861 6034

Pour consulter la version originale sur PR Newswire, veuillez cliquer ici.