JBT acquiert Avure Technologies, Inc.

CHICAGO , Feb. 27, 2017 /PRNewswire/ - JBT Corporation (NYSE : JBT), un fournisseur mondial de solutions technologiques pour les segments de grande valeur de l'industrie alimentaire et des boissons, a annoncé aujourd'hui avoir acheté Avure Technologies, Inc., un fournisseur de premier plan de systèmes traitement à haute pression . La société privée Avure a son siège social à Erlanger, KY, et un centre de fabrication à Middletown, OH.

La technologie HPP est une technologie à froid pasteurisation qui assure la conservation des aliments sécurité sans chaleur ni conservateurs, ce qui permet de maintenir les caractéristiques des aliments frais, comme la saveur et la valeur nutritionnelle, tout en prolongeant la durée de conservation.

" Nous sommes ravis de l'adoption rapide de la technologie HPP sur le marché des aliments protéinés et liquides ", a déclaré Steve Smith, président de JBT FoodTech . "Avec l'ajout d'Avure, JBT sera en mesure d'offrir des solutions complètes de conservation thermique et non thermique."

"En faisant partie de JBT, Avure bénéficiera de notre force de vente mondiale, de notre service d'assistance et de nos vastes relations avec les clients, ainsi que de notre engagement à développer des solutions qui maximisent la rentabilité des clients", a déclaré Tom Giacomini, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de JBT.

Le prix d'achat est de 57 millions de dollars, avant les ajustements post-clôture habituels. L'acquisition d'Avure devrait ajouter un revenu annuel d'environ 50 millions de dollars. Les coûts de transaction et la comptabilisation du prix d'achat associés à l'acquisition devraient plus que compenser les bénéfices générés sous la propriété de JBT en 2017, avec une dilution d'environ 0,05 $ par action pour l'année. La société prévoit une relution des bénéfices de 0,07 à 0,12 $ par action pour 2018 et de 0,12 à 0,17 $ par action pour 2019.

Des informations supplémentaires sur Avure sont disponibles sur le site Web de JBTà l'adresse http://www.jbtfoodtech.com/acquisitions/Avure, tandis que des informations supplémentaires sur la stratégie d'acquisition de JBTsont disponibles sur le lien Relations avec les investisseurs à l'adresse http://ir.jbtcorporation.com

JBT Corporation (NYSE : JBT) est un fournisseur mondial de solutions technologiques de premier plan pour les segments à haute valeur ajoutée de l'industrie industrie alimentaire et des boissons , avec un accent particulier sur les protéines, les aliments liquides et les solutions de systèmes automatisés. JBT conçoit, produit et entretient des produits et des systèmes sophistiqués pour des clients industriels multinationaux et régionaux par le biais de son segment FoodTech . JBT vend également des équipements et des services essentiels aux clients du transport aérien national et international par le biais de son segment AeroTech . JBT Corporation emploie environ Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.jbtc.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles telles que définies dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles sont des informations de nature non historique et sont soumises à des risques et des incertitudes qui échappent à la capacité de contrôle de la société. Ces risques et incertitudes sont décrits sous la rubrique " Facteurs de risque " du rapport annuel 2015 sur le formulaire 10-K déposé par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, qui peut être consulté sur le site Web de la Société. La Société avertit les actionnaires et les investisseurs potentiels que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par les déclarations prospectives.

Investisseurs et médias : Jeff Scipta +1 312 861 5930

Pour consulter la version originale sur PR Newswire, veuillez cliquer ici.