news2

Ce que les Millennials mangent et comment ils le font

Cette année, les Millennials sont sur le point d'avoir un pouvoir d'achat supérieur à celui des Baby Boomers, et cela pourrait être une aubaine pour les produits HPP. Leur comportement d'achat influence fortement le paysage actuel de la vente au détail, et tout le monde veut savoir ce qu'ils achètent, et en quoi cela diffère de leurs parents. Une étude récente du ministère américain de l'agriculture (USDA) se penche sur les préférences de la génération du millénaire, généralement définie comme les personnes nées entre 1981 et le milieu des années 2000.

Selon l'étude, les Millennials ont une forte préférence pour la commodité et mangent au restaurant environ 30 % de plus que toute autre génération précédente. Les restaurants fast casual comme Chipotle et Shake Shack sont plus populaires que jamais. De plus, des technologies telles que les applications mobiles de commande et de livraison permettent d'obtenir un repas préparé encore plus rapidement.

Lorsque les Millennials mangent à la maison, on constate qu'ils font le moins de visites à l'épicerie par mois de toutes les autres générations. Bien qu'ils dépensent moins pour la nourriture à la maison en général, ils dépensent plus pour les aliments préparés, les pâtes et les sucreries. Les milléniaux sont également adeptes des fruits et légumes, montrant une plus grande préférence pour les articles de la section des fruits et légumes que les générations précédentes. Les milléniaux consacrent la plus petite part de leurs dépenses alimentaires aux céréales et à la viande.

Lorsqu'il s'agit de préparer des repas à la maison, les Millennials passent beaucoup moins de temps dans la cuisine. Cela explique l'essor rapide des entreprises de "kits repas" comme Blue Apron et Hello Fresh. Les repas prêts-à-manger (PAM) comme Perfect Fit Meals et les repas "pré-préparés", comme les kits de repas Prep+Pared de Kroger, sont également de plus en plus présents dans les épiceries. Et si la commodité est importante pour les Millennials, ils exigent également des étiquettes plus propres et des aliments dépourvus d'additifs artificiels. Des technologies comme le traitement à haute pression, qui permet de prolonger la durée de conservation des aliments frais sans produits chimiques ni chaleur, sont devenues des ajouts populaires aux gammes de produits des entreprises alimentaires.

Le rapport complet de l'USDA peut être consulté ici.