Avure AV-M

Faire passer le HPP au niveau supérieur

Les transformateurs de viande utilisent le traitement à haute pression (HPP) pour la sécurité alimentaire des viandes prêtes à consommer (RTE) depuis le début des années 2000 et l'utilisation continue de croître. Selon JBT/Avure, fabricant d'équipements HPP, les produits alimentaires HPP représentaient une valeur de marché de 12 milliards de dollars en 2017 et devraient doubler au cours des six prochaines années.

Le fabricant d'équipements HPP, Hiperbaric, ainsi que JBT/Avure et d'autres acteurs de l'industrie HPP, ont créé le Cold Pressure Council, un organisme de certification tiers pour le nouveau sceau "Cold Pressure Consumer". Le "High Pressure Certified Seal" sera disponible pour les entreprises alimentaires qui pourront l'inclure sur l'emballage des produits carnés prêts à consommer, de la même manière que le département américain de l'agriculture (USDA) utilise son label "Certified Organic". Lire la suite ici.