Certifié haute pression

Le sceau certifie la fraîcheur sous pression

Les fabricants de produits pasteurisés par traitement à haute pression (HPP) au lieu de la chaleur adoptent un sceau certifié haute pression pour garantir aux consommateurs qu'ils achètent des produits qui offrent plus qu'un aspect frais - ils sont également sûrs à consommer. Les premiers produits portant le sceau de certification haute pression sont les jus de fruits ; d'autres certifications seront introduites sur le marché de consommation cette année.

"C'est déjà sur le marché. Vous le verrez sur un grand nombre de produits Evolution Fresh dans tout le pays. ... Il va établir une norme à laquelle de nombreux produits seront tenus de se conformer ", a déclaré Jeff Williams, président du Cold Pressure Council, qui est l'organisation à l'origine du sceau de certification haute pression, et directeur général de JBT/Avure Technologies, qui fabrique les machines HPP utilisées dans le traitement HPP. Plus d'informations ici