Fruits de mer et rencontre avec l'AV-S

Le National Center for Biotechnology Information rapporte qu'au cours des 30 derniers jours, plus de la moitié des Américains ont mangé des crustacés - et ils seraient encore plus nombreux s'ils n'avaient pas à les écailler.

Les amateurs de fruits de mer peuvent se réjouir et rencontrer l'AV-S de JBT/Avure. C'est l'écailleur le plus rapide du monde pour les huîtres, les homards, les crabes, les moules, les palourdes et les coquilles Saint-Jacques. Il n'est pas étonnant que lorsque les entreprises de produits de la mer achètent une machine HPP, la majorité d'entre elles achètent une machine HPP JBT/Avure !

Voici comment fonctionne le procédé HPP pour les fruits de mer : les fruits de mer sont placés dans de l'eau pure et froide qui est soumise à une pression de 87 000 psi, soit six fois la pression qui règne dans la partie la plus profonde de l'océan. Le processus de HPP pour les fruits de mer sépare les coquilles et le sable de la viande, tue tous les agents pathogènes présents dans les coquillages et donne aux coquillages une durée de conservation plus longue que les coquillages non HPP. Il hydrate également la viande, ce qui augmente les rendements par rapport aux procédés conventionnels. L'utilisation de la pasteurisation à haute pression signifie que les mollusques ont une nutrition, une sensation en bouche et un goût supérieurs.

Les transformateurs de produits de la mer tirent des avantages extraordinaires de l'application de la haute pression, qui permet d'améliorer l'offre de produits et d'élargir les débouchés. La HPP est largement utilisée dans les industries du homard et de l'huître pour l'extraction de la chair avec peu ou pas de travail manuel.

La HPP permet un rendement de 100 % du produit sans perte de qualité du produit et de ses avantages nutritionnels. Les entreprises de crustacés et de coquillages, petites et grandes, sont de grands utilisateurs de la HPP pour la séparation de la chair et l'obtention de la meilleure qualité de viande pour les sushis et autres entrées de qualité supérieure. De plus, à des pressions inférieures, la HPP sépare 100 % de la chair des carapaces sans utiliser de chaleur et augmente le rendement total en chair de homard de 80 % par rapport à la chaleur.

Les avantages de la HPP pour la santé sont également impressionnants. La FDA et d'autres agences mondiales de sécurité alimentaire ont reconnu la HPP comme un processus de décontamination pour un certain nombre d'agents pathogènes pouvant être présents dans les fruits de mer, tels que Vibrio, Salmonella, Listeria et E. coli. Le procédé HPP est également utilisé pour l'inactivation d'Anisakis et d'autres parasites dans les produits de la mer de qualité sushi

. Ce qui rend l'AV-S exceptionnel, c'est qu'il s'agit du seul système HPP exclusivement conçu pour les produits de la mer. La conception verticale innovante de la machine permet au sable et aux coquilles de tomber, ce qui réduit les coûts de main-d'œuvre et évite d'endommager la chair des coquillages. En conséquence, le processus AV-S et la pression soigneusement calibrée augmentent le rendement en chair jusqu'à 80 % par rapport aux autres méthodes.

Shucks Maine Lobster, qui est devenu le producteur le plus innovant du Maine de produits à valeur ajoutée à base de homard du Maine "certifié durable par le MSC", l'a bien dit : "Oui, les gens aiment le homard du Maine... mais ils l'aiment encore plus lorsque vous l'écaillez pour eux".