Aliments pour animaux de compagnie HPP : la dernière herbe à chat pour les propriétaires d'animaux de compagnie

Les aliments pour animaux de compagnie HPP : l'herbe à chat la plus récente pour les propriétaires d'animaux de compagnie

Tout comme de nombreuses personnes prêtent sertisseur attention à ce que nous mettons sur la table du dîner, la qualité de ce que les propriétaires d'animaux de compagnie mettent dans l'assiette de leur chien et de leur chat change également.

Les aliments crus pour animaux de compagnie sont positionnés pour une croissance continue, car les propriétaires d'animaux de compagnie exigent des aliments sans ingrédients artificiels, conservateurs ou agents de remplissage. Les ventes d'aliments crus pour animaux de compagnie aux États-Unis ont explosé, passant de 117 millions de dollars en 2012 à 393 millions de dollars en 2016.

Mais toute cette croissance s'accompagne d'une controverse. De nombreux vétérinaires mettent en garde contre l'alimentation crue des animaux de compagnie, invoquant des risques de contamination. La Food and Drug Administration ainsi que le Center for Disease Control ont également mis en garde contre les aliments crus pour animaux de compagnie en raison de la possibilité d'intoxication alimentaire pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires. Le CDC a même publié une infographie sur la sécurité des aliments pour animaux de compagnie.

Solving the Salmonella Problem
Une étude citée dans le Journal of the American Veterinary Medical Association a révélé que 45 % de la viande crue donnée aux lévriers de course a été testée positive à la salmonelle. Et si la salmonelle n'a pas beaucoup d'effet sur un chien en bonne santé, elle peut avoir des conséquences néfastes pour un animal âgé ou dont le système immunitaire est affaibli. Sans parler du danger de la contamination croisée pour les propriétaires d'animaux de compagnie.

Alors comment fournir des aliments crus pour animaux de compagnie qui soient encore "tout à fait naturels", sans conservateurs artificiels, tout en préservant la sécurité alimentaire ?

De nombreuses entreprises d'aliments pour animaux de compagnie comme Stella & Chewy's, Nature's Variety, Primal Pet Foods et MiracleCorp utilisent le traitement à haute pression (HPP ) pour faire face à la contamination potentielle. En inactivant les agents pathogènes présents dans les aliments pour animaux de compagnie, le traitement à haute pression élimine les risques de maladies d'origine alimentaire et de contamination croisée, et prolonge la durée de conservation des aliments frais. De plus, la saveur, la texture et les nutriments de la nourriture sont préservés. Les aliments restent "crus" car ils n'ont pas été exposés à la chaleur, mais ils sont désormais beaucoup plus sûrs pour l'animal et son propriétaire.