Le centre d'innovation alimentaire HPP des Grands Lacs est ouvert aux entreprises

Le Great Lakes HPP Food Innovation Center, situé à Taylor, Michigan, près de Detroit, est désormais ouvert. Jack et Annette Aronson, cofondateurs de Garden Fresh Gourmet, ont ouvert le centre dans le but d'aider l'industrie alimentaire du Michigan à accéder à l'une des plus grandes machines de traitement à haute pression (HPP) au monde, l'AV-X innovante de JBT-Avure.

L'AV-X du centre d'innovation, en pleine expansion, pourra traiter 70 millions de livres d'aliments par an, ce qui signifie qu'un grand nombre d'entrepreneurs alimentaires du Michigan auront accès à la HPP, ce qui augmentera la durée de conservation de leurs produits de marque propre et les aidera à élargir leurs marchés.

"Je pense que nous avons des aliments formidables dans le Michigan et que le reste du monde est en train de le découvrir". a déclaré Jack Aronson. "Nous pouvons mettre plus de produits sur le marché".

Le centre HPP des Grands Lacs propose également des tests en laboratoire pour les entreprises alimentaires. Ses services comprennent la préparation et le conditionnement des produits, ainsi que le traitement à haute pression pour tester la durée de conservation sur place. Le centre d'innovation est situé dans une installation de 40 000 pieds carrés, avec un bail supplémentaire pour un bâtiment de 250 000 pieds carrés que les Aronson prévoient d'acheter.

Les marques qui utilisent actuellement le centre d'innovation alimentaire HPP des Grands Lacs sont Drought Juice, Garden Fresh et Clean Planet Foods, qui profitent toutes des avantages de la HPP.

"La HPP peut prolonger la durée de conservation de Drought Juice de trois jours à 40 jours, ce qui peut contribuer à en faire une marque nationale", a déclaré M. Aronson. "Ils peuvent maintenant livrer dans tous les États-Unis".

Aronson a été l'un des premiers à adopter la technologie HPP avec sa gamme de salsas Garden Fresh Gourmet. La HPP a aidé Aronson à faire passer Garden Fresh Gourmet d'une marque régionale à une marque internationale en prolongeant la durée de conservation de la salsa fraîche tout en conservant son goût, le tout sans ajout de conservateurs. Aronson a vendu Garden Fresh Gourmet à la société Campbell's Soup Company, basée dans le New Jersey, en 2015.