Certifié haute pression

Le Cold Pressure Council lance un logo de certification haute pression

Le traitement à haute pression a été utilisé comme une aide supplémentaire à la sécurité alimentaire pour tout, des jus aux charcuteries. Alors que les consommateurs reconnaissent de plus en plus les avantages de la HPP, un groupe commercial représentant les membres de l'industrie de la HPP augmente la visibilité du processus. Le Cold Pressure Council a lancé au début de l'année un nouveau sceau "Certifié HPP" qui peut être apposé sur l'emballage des produits ayant subi le processus HPP.

Le Cold Pressure Council est composé de fournisseurs d'équipements et d'emballages HPP, de transformateurs d'aliments qui utilisent la HPP dans leurs activités et de manutentionnaires qui possèdent des équipements HPP et transforment les produits alimentaires d'autres entreprises à titre onéreux. Le CPC a introduit la nouvelle marque de certification en avril.

Comme le logo a été introduit récemment, il n'est pas encore apparu sur un emballage de produit de viande. Toutefois, les normes établies par le CPC autorisent l'utilisation du logo sur tous les produits alimentaires crus hachés, crus non hachés et entièrement cuits non stables en rayon. Les entreprises qui se soumettent à l'audit tiers requis pour utiliser le sceau doivent disposer d'un service de validation expérimenté en matière de PPH, soit en interne, soit par l'intermédiaire d'un laboratoire affilié à la société d'audit, indique le Conseil. En outre, l'auditeur qui procède à l'examen du processus des membres du CPC doit avoir une expérience préalable du HPP. Lisez l'article complet ici.