Logo du Conseil de la pression à froid

Le Conseil "pression froide" stimule le HPP

Bien que le traitement à haute pression (THP) existe depuis des années, il est en train de s'imposer en tant que technologie alimentaire. Grâce au désir des consommateurs d'avoir des étiquettes propres et des ingrédients frais, de plus en plus d'entreprises adoptent la technologie HPP pour augmenter la durée de conservation de leurs produits sans ajouter de conservateurs difficiles à prononcer. Le Cold Pressure Council (CPC) est un groupe commercial qui a été créé pour développer et formaliser les meilleures pratiques pour les producteurs utilisant la technologie HPP.

"La technologie HPP est fantastique"

Jeff Williams, ancien vice-président et directeur général de JBT-Avure, et ancien président du Cold Pressure Council, a déclaré qu'il y avait de nombreuses raisons importantes de créer le CPC.

"Nous voulions nous assurer que tous ceux qui utilisent la technologie HPP suivent les processus et les procédures appropriés - pas de raccourcis", a déclaré Williams. "La HPP est une technologie fantastique, et nous ne voulons pas que de 'mauvais acteurs' utilisent cette technologie à mauvais escient et lui donnent une mauvaise image. La sécurité alimentaire est trop importante. "

"De nombreuses marques souhaitaient également disposer d'un programme de logo permettant d'identifier le produit comme étant "pressé à froid" et vérifié - c'est-à-dire qu'il suit les directives appropriées en matière de sécurité, de validation et de processus HPP", poursuit M. Williams. "Nous voulions également créer une organisation indépendante pour favoriser la croissance et le développement de la pression à froid en général."

Le sceau "Cold Pressure Verified" du CPC figure sur des produits HPP comme les jus Evolution Fresh et Suja. Comme de plus en plus de membres rejoignent le CPC et se qualifient pour le sceau, les consommateurs le verront sur un nombre toujours plus grand d'emballages supplémentaires sur le marché.

Cette année, le CPC tiendra sa conférence annuelle au Westin Chicago Northwest, du 18 au 20 juin. La conférence présentera les meilleures pratiques en matière de PPH, les dernières tendances du marché, des conseils pour l'emballage des produits en PPH et les points de vue des leaders de l'industrie de la PPH. Pour plus d'informations sur la conférence ou pour devenir membre du CPC, consultez son site Web.