Les consommateurs occupés ont faim de plats cuisinés HPP

Les consommateurs d'aujourd'hui sont occupés à jongler avec leurs multiples responsabilités, ce qui rend difficile la préparation de repas à la maison tous les soirs. De plus en plus soucieux de leur santé, les consommateurs se détournent de plus en plus des fast-foods pour se tourner vers des alternatives plus saines.

Il n'est pas étonnant que les repas réfrigérés prêts à consommer (PAM) de marque propre s'envolent des étagères. C'est pourquoi le marché mondial du traitement à haute pression (HPP) représente 14 milliards de dollars, un chiffre qui devrait doubler d'ici 2023.

L'entreprise de produits diététiques Cedarlane Foods produit des aliments naturels et biologiques depuis des décennies. Le fondateur Robert Atallah a grandi au Liban, fils d'un agriculteur. Il a grandi en plantant et en récoltant ses propres légumes, fruits et céréales avec sa famille.

"Ce mode de vie - et la manière propre de vivre sainement - a toujours été ancré en moi", a déclaré M. Atallah.

Atallah s'est installé à Los Angeles en 1974 avec un visa de visiteur et quelques dollars. Il a fait ses classes à l'université et dans l'industrie alimentaire pour fonder Cedarlane Foods en 1981, en mettant à profit sa passion pour les aliments propres et naturels.

Depuis près de quarante ans, Cedarlane Foods met au point des méthodes innovantes et avant-gardistes pour proposer des options saines aux consommateurs pressés. C'est pourquoi ils ont adopté la technologie HPP pour proposer des repas RTE sans conservateur dans les caisses réfrigérées des épiceries et les services de livraison de repas, tant au niveau national qu'international.

La variété et la qualité des repas réfrigérés RTE sont impressionnantes. Des wraps pour le petit-déjeuner aux tamales, en passant par les burritos et les salades, Cedarlane Foods propose une cuisine du monde entier, simple, fraîche et saine.

Cedarlane Foods et d'autres entreprises similaires constatent la tendance croissante des étiquettes propres. Les consommateurs sont plus attentifs que jamais aux ingrédients qui entrent dans la composition de leurs aliments. Il est important que les ingrédients d'un repas donné soient non seulement familiers, mais aussi les mêmes que ceux que l'acheteur utiliserait s'il préparait le repas à partir de zéro.

Lorsque les aliments sont traités par HPP, ils sont scellés dans des emballages souples, puis placés dans de l'eau sous haute pression. Selon le type d'aliment traité, la pression peut atteindre 87 000 psi, soit une pression cinq fois supérieure à celle de la partie la plus profonde de l'océan. L'immense pression inactive les agents pathogènes d'origine alimentaire et double la durée de conservation des aliments, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des conservateurs ou de faire sécher les viandes. Comme le processus n'utilise pas la chaleur, les aliments conservent la même saveur, la même texture et le même profil nutritionnel qu'au moment de leur conditionnement initial.

Grâce aux ingrédients les plus frais et aux technologies les plus avancées, les aliments transformés à haute pression prêts à consommer permettent aux consommateurs les plus occupés de rester en bonne santé.